Food Porn Instagram

Assiettes spéciales instagram pour les mordus de food porn 

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A Tel Aviv, le restaurant "Catit" a un concept bien particulier : se spécialiser dans la photographie Instagram. meltyFood fait le point sur ce drôle d'établissement.

L'application Instagram regorge de photos foodporn, autrement dit, des clichés de plats tellement beaux qu'ils excitent littéralement notre palais et nos sens. Le but principal est de rendre le contenu de nos assiettes le plus attrayant possible. L'envergure de ce phénomène s'accroît aux quatre coins de la planète. Un restaurant nommé Catit, situé à Tel Aviv, a décidé de rendre ses plats extrêmement esthétiques pour qu'ils soient classés dans la catégorie foodporn. Les assiettes, comportant des pose-téléphones à l'horizontale du plat, offrent un panorama total du mets. Le restaurant souhaite donc inciter au maximum les utilisateurs de l'application à venir photographier ses œuvres gastronomiques. Il est également possible de faire des vidéos : il vous suffit de demander au chef de faire couler la sauce de votre plat sous vos yeux, et ceux de votre smartphone. A la carte, des plats locaux de la région ainsi que des recettes minimalistes, le tout très bien présenté. D'ailleurs, la junk-food est également en vedette sur Instagram.

"Foodporn" par le restaurant Catit à Tel Aviv
© Restaurant Catit/Tel Aviv

Le phénomène foodporn, ou la photographie culinaire sous forme de nature morte est apparu dans les années 2010. Avant, seuls les photographes professionnels s'intéressaient aux clichés de plats. Les plats sont en général pris du haut vers le bas, afin de constituer le point de vue du mangeur. Au-delà d'Instagram, un autre réseau social a rendu ce phénomène populaire, Tumblr, avec le site foodporn.tumblr.com. Stars comme anonymes, tout le monde cherche à être le plus créatif possible pour obtenir un maximum de visibilité. Alors, à vos smartphones ! Une autre communauté Instagram complète ce phénomène, les instaregimeuses et le Top Body Challenge, retraçant leur alimentation "healty" et leurs activités sportives.

À lire aussi
Glee : Kevin McHale adepte du CheeseBurgerSunday
À lire aussi
Glee : Kevin McHale travaille dans un fast food après la fin de la série 
À lire aussi
Karlie Kloss et son restaurant Karlie'Dinner
À lire aussi
Rihanna et sa robe omelette au MET
À lire aussi
Pretty Little Liars : Shay Mitchell  fait de la publicité pour un soda
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Assiettes spéciales instagram pour les mordus de food porn 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible