Assiettes spéciales instagram pour les mordus de food porn 

Ecrit par

A Tel Aviv, le restaurant "Catit" a un concept bien particulier : se spécialiser dans la photographie Instagram. meltyFood fait le point sur ce drôle d'établissement.

L'application Instagram regorge de photos foodporn, autrement dit, des clichés de plats tellement beaux qu'ils excitent littéralement notre palais et nos sens. Le but principal est de rendre le contenu de nos assiettes le plus attrayant possible. L'envergure de ce phénomène s'accroît aux quatre coins de la planète. Un restaurant nommé Catit, situé à Tel Aviv, a décidé de rendre ses plats extrêmement esthétiques pour qu'ils soient classés dans la catégorie foodporn. Les assiettes, comportant des pose-téléphones à l'horizontale du plat, offrent un panorama total du mets. Le restaurant souhaite donc inciter au maximum les utilisateurs de l'application à venir photographier ses œuvres gastronomiques. Il est également possible de faire des vidéos : il vous suffit de demander au chef de faire couler la sauce de votre plat sous vos yeux, et ceux de votre smartphone. A la carte, des plats locaux de la région ainsi que des recettes minimalistes, le tout très bien présenté. D'ailleurs, la junk-food est également en vedette sur Instagram.

Assiettes spéciales instagram pour les mordus de food porn 

Le phénomène foodporn, ou la photographie culinaire sous forme de nature morte est apparu dans les années 2010. Avant, seuls les photographes professionnels s'intéressaient aux clichés de plats. Les plats sont en général pris du haut vers le bas, afin de constituer le point de vue du mangeur. Au-delà d'Instagram, un autre réseau social a rendu ce phénomène populaire, Tumblr, avec le site foodporn.tumblr.com. Stars comme anonymes, tout le monde cherche à être le plus créatif possible pour obtenir un maximum de visibilité. Alors, à vos smartphones ! Une autre communauté Instagram complète ce phénomène, les instaregimeuses et le Top Body Challenge, retraçant leur alimentation "healty" et leurs activités sportives. Selon vous, ce restaurant est-il novateur ou complètement stupide ?