Après Top Chef, quelles émissions culinaires regarder à la télé ?

Ecrit par

La fin de Top Chef vous chagrine ? Séchez vos larmes ! meltyFood vous révèle tout sur les émissions culinaires qui débutent dans les prochains mois !

Depuis le succès des émissions phares Top Chef et MasterChef, la food à la télé ne cesse de se développer. Justement, la saison 6 du concours d'M6 s’est achevée avec la victoire de Xavier, mais rassurez-vous, de nombreuses émissions gourmandes sont toujours diffusées ou débuteront bientôt sur d’autres chaines. D’abord, pour les fans de Philippe Etchebest, Cauchemar en Cuisine a repris hier soir sur M6 avec un épisode qui se passait à Nantes. Le chef a tenté de sauver de la faillite une crêperie et ce n'était pas de la tarte ! Sur France 2, le succès de Mon Food Truck à la Clé continue. Le concours qui propose à des amateurs de gagner leur propre food truck consiste à opposer des équipes dans des challenges qui sont en réalité de vraies épreuves que vivent les "foodtrucker" dans leur métier : installer son camion en 2 minutes chrono, servir 30 personnes en 30 minutes…

Après Top Chef, quelles émissions culinaires regarder à la télé ?

Toujours sur France 2, vous pourrez retrouver Dans la Peau d’un Chef présentée par Christophe Michalak à partir du lundi 8 juin. Selon les jours, Le chef pâtissier ou un chef invité réalise la Masterclass d’une recette. 2 candidats doivent ensuite reproduire la préparation et le gagnant remporte ainsi la somme de 1000 euros et peut remettre son titre en jeu le lendemain. Vous devrez en revanche attendre encore quelques mois pour retrouver l'émission La Meilleure boulangerie sur M6 qui devrait commencer en début d’été. Toujours sur la même chaîne, Le Meilleur Pâtissier fera son retour à la rentrée prochaine tandis que l’équivalent "pro" de France 2, Qui sera le prochain grand pâtissier ? saison 3 est actuellement en tournage.

Après Top Chef, quelles émissions culinaires regarder à la télé ?

Sur TF1, le tournage de MasterChef 2015 se fait remarquer à travers toute la France. L’émission culinaire amateur espère relancer cette année les audiences avec un nouveau jury et des épreuves inédites. Vous retrouverez donc le show à partir du 18 septembre 2015 sur TF1. Enfin, Un Diner Presque Parfait a fait son retour sur W9 depuis janvier. Retrouvez donc le programme du lundi au vendredi à 16 heures 20. Mais en dehors des concours, on parle aussi actu food. Sur Paris Première par exemple, Très Très Bon continue à vous faire découvrir tous les week ends à 11 heures 30 les meilleurs restaurants, adresses street food et gourmandises sucrées. Sur France 3, Julie Andrieu continue à vous faire découvrir la gastronomie des régions de France dans les Carnets de Julie tous les samedis à 17 heures. Lesquelles de ces émissions regardez-vous?