Après Amazon, Cdiscount se met à la livraison de nourriture

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Cdiscount se lance dans la livraison de produits frais, en s’appuyant sur le catalogue des magasins Franprix et de l’ensemble du groupe Casino.

La livraison à emporter ou à domicile est définitivement la tendance qui explose et pour cause, après Uber, Amazon ou encore Google, c’est Cdiscount qui se lance dans la livraison à domicile. Sur son site, le public aura accès au catalogue des magasins Franprix, un avantage certains puisqu’il contiendra tous les produits frais, mais aussi l’épicerie. Près de 4 000 références pour l’instant, qu’il est possible de se faire livrer dans Paris, à Neuilly-sur-Seine et à Levallois-Perret. Les avantages par rapport à la concurrence sont certains puisque même si les produits disponibles sont encore "limités", le principe est de se baser à long terme sur tous les groupe Casino, qui comprend Géant, les supermarchés Casino, Monoprix ou encore Leader Price.

Après Amazon, Cdiscount se met à la livraison de nourriture

Toutes les grandes villes y auraient donc accès et pourraient profiter de prix assez bas puisque ces supermarchés disposent des grandes marques, mais également de leurs produits discount. Un abonnement mensuel, très utile pour les produits de base, comme le fait déjà Amazon, sera proposé dans le prochains mois. De plus, Cdiscount sert d’intermédiaire et comme Franprix ne s’engagera pas dans ce projet pour la livraison, un accord a été trouvé avec Deliveroo et Resto-In, une start-up récemment rachetée par La Poste qui veut elle aussi se lancer dans ce marché de plus en plus concurrentiel. La guerre de la livraison est officiellement lancée, aussi bien pour les supermarchés, que pour la restauration. Si cette place est déjà occupée par les marques reconnues comme Allo Resto, même les fast-foods risquent de s’y mettre prochainement comme c’est déjà le cas dans d’autres pays du monde.