Gastronomie japonaise

Apéro Japanstyle : Les accords fromages/sakés de la Fromagerie Hisada

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est un accord plutôt original que la rédaction a testé. Le bar de l’hôtel Renaissance Paris Vendôme propose jusqu'au 31 octobre un apéro avec les meilleurs fromages français en accord mets-saké proposé par Sanae Hisada. Une expérience gourmande à tester dans un cadre chaleureux ou à découvrir directement dans la boutique Hisada.

Hanae Hisada est connue pour être la reine de l'affinage de fromage. Et nous chez meltyFood, on adore ça surtout depuis notre dernière visite dans une cave avec Paroles de Fromagers. Médaillée des titres « Grand Officier » de la Confrérie de Camembert, « Grand Officier » de la Confrérie des Chevaliers du Taste de France et « Maitre-Fromager » de la Guilde des Fromagers, elle a ouvert sa crèmerie-fromagerie à Paris en 2004 et affine ses fromages avec une touche d’Asie. C'est au bar chinois de l'hôtel Renaissance Paris Vendôme que l'expérience commence. Entre 18h00 et minuit vous pourrez déguster une planche de fromage pour 2 personnes accompagnée de deux verres de saké. Nous avons pu testé le Parmegiano (parmesan) affiné avec du Whisky Japonais à tomber, son chèvre au wasabi d'une finesse accompagné d'un saké à la prune, ainsi que le chèvre au yuzu pour un accord sucré-salé des plus délectable. Le fromage caresse le palais de sa douceur onctueuse. Le saké lui, est surprenant. Doux et intense en goût il accompagne délicatement cette dégustation. Une expérience franco-japonaise dans laquelle le fromage est sublimé par le saké et réciproquement. Si vous ratez cette dégustation, n'hésitez pas à rendre visite à Mme Hisada dans sa boutique rue de Richelieu. Elle propose à l’étage une restauration rapide, à base de fromages, dans un cadre cosy : petites tables avec la cuisine dans la salle, avec possibilité de dégustation de fromages. Véritable star du fromage au Japon, le but de Mme Hisada est de proposer des alliances gustatives raffinées et étonnantes.

Apéro JapanStyle : accord fromage/saké par Hisada
© melty.fr
Apéro JapanStyle : accord fromage/saké par Hisada
© melty.fr
Apéro JapanStyle : accord fromage/saké par Hisada
© melty.fr
Apéro JapanStyle : accord fromage/saké par Hisada
© melty.fr
Apéro JapanStyle : accord fromage/saké par Hisada
© melty.fr
À lire aussi
Les sushis, révélateurs de vos revenus ?
À lire aussi
La Semaine du Goût : Concours international de Bentô
À lire aussi
Gastronomie japonaise : La plus saine au monde ?
À lire aussi
Gastronomie japonaise : Comment manger les sushis ? (vidéo)
À lire aussi
Le plus petit sushi du monde
À lire aussi
Japan Eat Good, le festival culinaire dédié à la cuisine japonnaise à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Apéro Japanstyle : Les accords fromages/sakés de la Fromagerie Hisada
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible