Apéritif du jour

Apéritif du jour : Réalisez votre guacamole

Publié par
Paul Mehlen
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chips trône souvent sur nos tables d'apéritifs. Jugée sèche et trop salée, il existe un moyen simple de l'adoucir et c’est le guacamole. meltyfood.fr vous enseigne donc l’art du guacamole !

Si je vous dis que l'on cherche quelque chose de vert et d'assez pâteux, que me dites vous ? Oui, c'est le guacamole ! Cet assaisonnement très apprécié dans les pays comme le Mexique est souvent le grand oublié de nos apéritifs et pourtant, un peu de guacamole peut changer une simple chips en réel plaisir. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe différentes manières de préparer le guacamole. Alors qu’au Mexique on prône les produits frais et que l'on bannit les épices dans la recette du guacamole, les français sont un peu plus ouverts sur la chose et ont plaisir à ajouter un maximum de choses pour optimiser le goût. Mais pour l’apéritif, vous conviendrez que proposer du Guacamole seul n’est pas très alléchant c’est pourquoi meltyfood.fr vous propose également quelques idées d’apéritifs à base de guacamole pour rendre vos apéros plus fous !

L'avocat au cœur de l'apéro
Comment réaliser votre guacamole maison ?
Un toast au guacamole
La vérine va vous surprendre !
Tout les bons tuyaux pour réussir son guacamole

Quand on parle d’apéritifs au guacamole, la première chose à laquelle on peut penser c’est Chips Mexicaines. Pour le coup, donner une recette pourrait s’avérer inutile vu la complexité de réalisation mais il existe plusieurs autres recettes à faire à base de guacamole. Par exemple, les vérines mexicaines au poulet et guacamole raviront vos hôtes ou encore les toast frais façon Tex-Mex qui sont simples et très efficaces. Mais si vous n’êtes pas fans des avocats, vous pouvez toujours tester les canapés de concombre. Avez-vous déjà fait votre propre guacamole ?

À lire aussi
Apéritif du jour : Les madeleines au chèvre
À lire aussi
Rosa Bonheur : La guinguette hype des Buttes-Chaumont
À lire aussi
Apéritif du jour : Canapés de concombre
À lire aussi
Apéritif du jour : Des palmiers jambon-gruyère
À lire aussi
Apéritif du jour : Toasts à l'oeuf et au curry
À lire aussi
Apéritif du jour : Brochettes crevettes clémentines
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Apéritif du jour : Réalisez votre guacamole
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible