Apéritif du jour

Apéritif du jour : Canapés de concombre

Publié par
PIerreF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Préparez pour votre apéritif un mets extrêmement simple et très frais en bouche, les canapés de concombre ! Une bouchée d'été pour ce mois de mars ensoleillé, dont meltyFood vous donne la recette.

Après la recette des toasts à l'œuf et au curry, voici un nouveau plat qui égayera vos apéritifs : les canapés de concombre. Très frais en bouche, cela s'accommode parfaitement avec un instant de détente au soleil en terrasse ou sur votre balcon. Voici la recette, selon nos partenaires de Marmiton.org. Pour quatre personnes, il vous faut vous munir d'un concombre, d'un pot de fromage de type "boursin", d'une cuillère à soupe (ou plus selon votre convenance) de crème fraiche, un pot d'œuf de lump (faux caviar, beaucoup plus accessible pour les porte-monnaies), de la ciboulette et les condiments habituels. La préparation ne vous prendra pas plus d'un quart d'heure : il vous suffit de laver et de couper le concombre en tranches assez épaisses, puis de déposer sur celles-ci le mélange du fromage, de la ciboulette et des condiments. Enfin, mettez sur chaque tranche une cuillère à café d'œufs de lump. Et le tour est joué ! Alors, à vous d'jouer !

Il vous faut pour cela couper les concombres en tranches assez épaisse.
Réalisez de délicieux canapés de concombre!
Rajoutez sur vos canapés des oeufs de lump
À lire aussi
Apéritif du jour : Toasts à l'oeuf et au curry
À lire aussi
Apéritif du jour : Les madeleines au chèvre
À lire aussi
Apéritif du jour : Des palmiers jambon-gruyère
À lire aussi
Rosa Bonheur : La guinguette hype des Buttes-Chaumont
À lire aussi
Apéritif du jour : Réalisez votre guacamole
À lire aussi
Apéritif du jour : Brochettes crevettes clémentines
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Apéritif du jour : Canapés de concombre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible