Anne-Sophie Pic ouvre deux restaurants à New-York

Ecrit par

La chef aux 3 étoiles au guide Michelin part à la conquête du monde. Et cette fois, c'est à New-York que la talentueuse chef ouvre deux adresses. meltyFood vous en dit plus.

Anne-Sophie Pic représente la grâce et le talent culinaire à la française. Récompensée en 2011 par le prix Veuve Clicquot de "meilleure femme chef au monde", Anne-Sophie est l'une des rares femmes chefs à posséder les trois étoiles décernées par le guide Michelin pour son restaurant Maison Pic "Pic-Valence" dans le Sud de la France. Dernièrement elle ouvrait à Paris une nouvelle adresse, Daily Pic avec la particularité de proposer des plats gastronomiques à moindre coût. Par ailleurs, elle s'envolera dès le mois de décembre avec la compagnie Air France afin de proposer des plats signatures aux (chanceux) voyageurs avant de poser ses valises à New York. Eh oui, l'ambitieuse Anne-Sophie souhaite désormais conquérir la Grosse Pomme.

Anne-Sophie Pic ouvre deux restaurants à New-York

Selon un communiqué de son mari, David Sinapian, elle envisage d'ouvrir un café au rez-de-chaussée du 510 Madison Avenue (à la 53e rue) qui sera une filiale de Metcafé, à Monaco. Il y aura un restaurant plus formel, "détendu et élégant," au deuxième étage, avec de grandes ressemblances avec son restaurant parisien, La Dame de Pic. C'est donc une adresse pour deux univers différents. Rappelons que la ville de New-York est un marché très exigeant côté food et qu'il est dur de s'y imposer. L'ouverture 'est prévue pour l'automne 2015 Good luck !

Source : AFP / NY Times