Angelina

Angelina rouvre au Musée du Luxembourg

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Angelina, le lieu gourmand et raffiné symbolisant "l’Art de vivre à la française" a investi la nouvelle structure extérieur du parvis du Musée du Luxembourg. meltyFood vous en parle.

Le salon de thé Angelina réouvert au Musée du Luxembourg n'est pas qu'un simple salon où l'on boit du thé, c'est aussi un café, un restaurant et bénéficie d'un cadre unique, et contemporain. Cette institution parisienne est particulièrement connue pour son célèbre chocolat chaud dit "L'africain". Et même s'il est savoureux, on ne peut pas se passer de l'espresso offert tous les lundis du mois d'avril par Starbucks ! Les visiteurs du musées du Luxembourg ou tout simplement les passants de ce quartier pourront découvrir, ou redécouvrir le mont-blanc, la tarte au citron, le "Choc africain", d'autres créations originales mais aussi une sélection de plats typiquement français à toute heure de la journée. Un espace boutique d'épicerie fine sucrée permet aussi de repartir chez soi avec quelques friandises. De plus, le salon de thé s'associe également au musée en proposant des formules de visites originales, incluant visite guidée, débat ou lecture et pause gourmandise.

L'institution parisienne Angelina, fondée en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer au 226 rue de Rivoli à Paris, fut baptisée ainsi en l'honneur de sa belle-fille Angela. Récemment, le Musée du Luxembourg a connu un programme de travaux de rénovation, achevé à l'automne dernier pour l'exposition "le cercle de l'art moderne, collectionneurs d'avant-garde au Havre". Pour cela, le musée d'art a fait appel à deux architectes, Shigeru Ban et Jean de Gastine, retenus pour leur maîtrise avancée des structures temporaires, la qualité de leurs réalisations ainsi que l'utilisation de matériaux durables. Ensemble, ils ont créés deux nouvelles structures temporaires, dont une sur le parvis du musée pour abriter le salon de thé Angelina, de quoi célébrerle printemps dans l'assiette !

À lire aussi
Noël 2014 : Les bûches Angelina
À lire aussi
Angelina, une galette des rois gourmande choco-marrons
À lire aussi
Angelina : Journée du Mont-Blanc mercredi 4 novembre
À lire aussi
Angelina ouvre son épicerie en ligne
À lire aussi
Angelina, les pâtisseries printemps-été testées par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Angelina rouvre au Musée du Luxembourg
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible