Angelina, les pâtisseries printemps-été testées par la rédac

Ecrit par

Véritable institution pour les amateurs de pâtisserie, Angelina dévoile sa collection printemps-été. Mont Blanc framboise, charlotte aux fruits rouges, cheesecake au citron, Paris-New York… On a testé pour vous ces mets d’exception.

Après le Thé des Tudors chez Angelina Luxembourg à l’occasion de l’exposition temporaire du Musée du Luxembourg, le célèbre salon de thé parisien dévoile sa collection printemps-été 2015. Depuis plus d’un siècle Angelina s’impose comme le haut lieu des plaisirs gourmands parisiens et cette nouvelle carte saisonnière de pâtisseries fait honneur à sa réputation. A la rédac de meltyFood on a pu tester pour vos ces délices. La fraicheur est au rendez-vous, tout comme les fruits rouges qui s’invitent dans les nouveaux mets sucrés d’Angelina. Tout d’abord le fraisier, un classique de la pâtisserie française mais qui se présente dans une version légère et savoureuse avec un biscuit noisette, une crème à la vanille et des fraises fraiches. Joliment présenté , le pompadour séduit pas son côté girly grâce à son biscuit macaron, sa crème légère à la pistache, confit de framboise-miel et les framboises fraiches. La charlotte aux fruits rouges vaut lui aussi le coup de cuillère avec son biscuit joconde, sa mousse à la fraise, son confit de framboise, son croustillant au citron et des fruits rouges frais.

Angelina, les pâtisseries printemps-été testées par la rédac - photo
Angelina, les pâtisseries printemps-été testées par la rédac - photo
Angelina, les pâtisseries printemps-été testées par la rédac - photo

Tous ces desserts rouges ne sont pas sans rappeler le dessert de Saint Valentin X Angelina. La collection printemps-été propose d’autres desserts gourmands et fruités comme la tartelette Fraise pistache ou la flore composée d’une meringue, confit de framboise, mousse chocolat blanc vanille. A la rédac on a adoré le cheesecake citron. Une version revisitée de ce classique américain avec un croustillant au citron, un biscuit amande léger, confit citron-citron vert et mousse cheesecake. Un concentré de saveurs et de fraicheur parfait avec une tasse de thé Angelina. Les adeptes de chocolat seront comblés de bonheur avec le Negresco : une meringue, une mousse au chocolat noir, un glaçage chocolat noir et des copeaux de chocolat noir. Ne manquez pas la version printanière du célèbre Mont-Blanc d’Angelina qui se décline avec un coeur de framboise. L’alliance de la meringue, de la chantilly, de la framboise et de la crème de marrons rend ce dessert irrésistible. Allez faire un tour chez Angelina et laissez vous aller aux délices de la nouvelle collection printemps été. Attention risque d’addiction et de retour fréquent dans l’institution parisienne qui en plus d’être une invitation pour les papilles, nous invite à un véritable voyage dans le temps.