Anasse, bonbons addict : Interview exlu

Ecrit par

A l'occasion de la Foire de Paris nous sommes allés à la rencontre d' Anasse, aussi pétillant que ses bonbons . meltyFood vous livre son interview exlusive.

La foire de Paris se tient du 30 avril au 12 mai 2013 aux portes de Versailles. A l'occasion de celle-ci, nous sommes allés rencontrer Anasse gérant d'une société de distribution de confiseries et d'emballages. Immédiatement, il a su nous mettre à l'aise et nous émerveiller avec son stand rempli de bonbons. Et pour pousser le retour en enfance encore plus loin la redac vous propose les douceurs de l'enfance, les 80 recettes des gourmands C'est une expérience de visite unique en Europe vous permettant de découvrir, tester, comparer sur un seul lieu tous les produits et services qui enchantent votre quotidien. La Foire de Paris, c'est un voyage vers les cultures du monde, une escale gastronomique avec une offre de restauration pour tous les goûts.

meltyFood : Pour commencer, peut-tu te présenter aux meltynautes ?

Anasse : J'ai monté une société de distribution de confiseries et d’emballages pour les professionnels. Et j’ai également créé le site bonbonetchocolats .com

meltyFood :Depuis quand et pourquoi as-tu choisi de travailler dans le bonbon ?

Anasse :Par pure hasard ! J’ai souvent travaillé à mon compte puis du jour au lendemain j’ai décidé de me lancer dans la confiserie et l’emballage car c’est un secteur où il n’y a pas de pertes et parce que ce sont des produits que je connais très bien.

meltyFood : Tu es un gros mangeur de bonbon ?

Anasse : (Après hésitation) Plus chocolat !

meltyFood :Quel est ton bonbon préféré ?

Anasse : Sans hésitation, les Kinder Chocobon ! Le parfait compromis entre le bonbon et le chocolat !

meltyFood :Quel est le message que tu cherches à véhiculer à travers tes confiseries ?

Anasse :Faire plaisir à un maximum de personne, quelque soit leur âge. C'est pourquoi j'essai d’avoir une offre qui réponde le mieux aux envies de tous.

meltyFood : L’idée des Tong Toos , les tatouages comestibles , elle t’est venue comment ?

Anasse :Là aussi par hasard ! C’est une amie qui revenait d’un voyage aux Etats-Unis qui a découvert ça là-bas. Elle savait que j’étais dans ce créneaux et m'a parlé de ce produit en avril 2011. J’ai recommencé à me mettre à l’anglais pour pouvoir discuter avec les américains et au bout de quelques mois on s’est mis d’accord pour l’exporter en France sous mon enseigne. Aujourd’hui c’est un produit qui marche très bien et qui me permet de me démarquer des autres concurrents.

meltyFood : Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Anasse :Sans fausse modestie ? Etre le numéro 1 de confiserie en France. C’est mon but, après on est sur des produits qui peuvent nous distinguer des autres donc tout est possible ! Je vais souvent en Allemagne pour un gros salon de confiserie, justement rechercher l’innovation qui fera la différence.

meltyFood : Un petit conseil gourmand à adresser à nos meltynautes ou une dédicace ?

Anasse : Venez nombreux, n’hésitez pas à m’envoyer vos idée de bonbons ou autres et surtout ... goutez-les !

La foire de Paris se termine le 12 mai , n'hésitez donc pas à aller à la rencontre d'Anasse qui vous accueillera chaleureusement et vous fera découvrir des bonbons plus délicieux les uns que les autres.

Anasse, bonbons addict : Interview exlu