Amorino, Ben & Jerry's… 2016 l’année  des glaces vegan ?

Ecrit par

Après Ben & Jerry’s, c'est au tour du glacier italien Amorino d’annoncer l’introduction d’une premier parfum vegan. 2016 s’annonce épurée en lactose côté glace !

Chez meltyFood on s'est demandé assez tôt en début d'année si les milkshakes géant ne seraient pas les cronuts de 2016, seulement il semblerait qu'au rayon glacé, il y ait des choses encore plus palpitantes qui se passent. Ben & Jerry's a en effet lancé outre-Atlantique sa première fournée de dessert glacé "non dairy", ainsi les glaces chunky monkey, chocolate fudge brownie, coffee caramel fudge et P.B & Cookies se dévoilent dans une version au lait d'amande. Des glaces certifiées vegan parl'organisation indépendante Vegan Action. Si on ne sait pas encore quand est ce qu'elles feront leur apparition dans les supermarchés français, en France, c'est un autre spécialiste de la glace qui introduit son premier parfum vegan. Amorino vient ainsi de lancer dans le game de la #veganfood et cela pourrait bien changer le paysage glacé français.

Amorino, Ben & Jerry's… 2016 l’année  des glaces vegan ?

C'est avec un parfum stracciatella à la mandarine que Amorino se lance dans l'aventure vegan. Disponible en mars et en avril, cette glace est issue de l'agriculture biologique. A noter qu'il s'agit d'un sorbet et que Amorino garantie que tous ses sorbets seront désormais Vegan. Il ne s'agit donc pas tout à fait de la même démarche que Ben & Jerry's qui propose ses grands classiques dans une version vegan mais c'est déjà une bonne nouvelle pour les intolérants au lactose et les consommateurs qui souhaitent manger des produits certifiés vegan. On attend donc avec impatience de voir si les autres grands glaciers (Haagen Dazs, Magnum, etc) vont également suivre le mouvement. Vu le marché que représente l'alimentation vegan, il y a probablement des parts précieuses à prendre...