Vin

Allyouneediswine.fr : Le site qui allie le vin et les réseaux sociaux

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une société nouvellement créée se donne pour mission de démocratiser l'accès à cette boisson encore très élitiste qu'est le vin. Allyouneediswine tente de dépoussiérer l'image du breuvage.

Qu'allez-vous boire lors de votre prochaine soirée délurée ? De la bière - que vous pouvez aller déguster au Supercoin - ? De la vodka orange ou du rhum coca ? Et si vous buviez du vin ? Une nouvelle boutique en ligne, nommée Allyouneediswine, a en effet fait le pari de rendre cette boisson consommée par une petite partie de la population accessible à tous, et aux jeunes en particulier. A l'appui de cette démarche, une stratégie marketing redoutable doublée d'une présence importante sur les réseaux sociaux.

Allyouneediswine tente de développer le marché du vin en ligne, qui a un grand potentiel et est très prometteur selon eux. Sur leur site, vous pouvez chercher une bouteille de vin selon plusieurs critères, du prix de la bouteille à la région d'où elle vient, en passant par le plat que vous voulez accompagner avec le brevage. Vous pouvez également choisir votre vin en fonction de l'occasion au cours de laquelle vous voulez le déguster, que ce soit au cours d'une soirée entre amis, d'un dîner romantique, d'un apéritif, ou encore d'une soirée entre filles.

La sélection de vins présentée sur le site est assez petite. Un choix volontaire selon la boutique en ligne, qui préfère faire découvrir de petits producteurs ou des vins décalés, parmi lesquels on trouve notamment le Château La Levrette. Allyouneediswine démontre enfin sa volonté de modernité en offrant les frais de port à ses clients qui partagent le site sur Facebook ou sur Twitter.

Buvez-vous souvent du vin ? Ce concept vous donne-t-il envie d'essayer ? Vous pouvez également réaliser vous-mêmes votre vin de fraises!

Oserez-vous servir le Château Levrette lors d'un dîner romantique?
Quelle est l'occasion que vous saisirez pour boire un verre de vin?
Quel repas souhaitez-vous accompagner avec votre vin?
À lire aussi
Dégustation de vins chez Chapitre 20, meltyfood l'a testé pour vous
À lire aussi
Un élu socialiste propose de boycotter les vins californiens
À lire aussi
La Chine fabrique une bouteille de vin géante
À lire aussi
Un québécois invente le premier vin à la tomate
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Allyouneediswine.fr : Le site qui allie le vin et les réseaux sociaux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible