Santé

Alimentation, les anglais nous donnent leurs secrets

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De la viande jusqu’aux champignons en passant par les carottes ou le fromage,, une nouvelle émission de la BBC révèle les surprenants effets sur la santé de ces aliments quo’n a l’habitude de consommer. Fondée sur des études scientifiques, cette émission tord le coup aux idées reçues en levant le voile sur la nutrition.

On mange tous les jours les mêmes ingrédients, parfois sans même s’en rendre compte et pourtant certains ont de réels effets sur la santé. Du poivron aux carottes en passant par la salade ou le fromage, une nouvelle émission de la chaine britannique BBC2 baptisée "Aliments préférés : Sont ils bons pour vous ? " lève le voile sur notre alimentation pour révéler les avantages de certains aliments sur notre corps. Cette émission s’appuie sur des études scientifiques menées en matière de nutrition. Riches en vitamine C, les poivrons et les carottes rendent peut être plus aimables mais surtout plus beaux. Une étude écossaise publiée dans le très sérieux Quarterly Journal of Expérimental Psychology montre que leur consommation entraine un teint naturellement plus lumineux en peu de temps. Le fromage quant à lui semble pouvoir aider à perdre de la graisse. Paradoxalement, même s’il est l’ennemi du régime, le fromage est riche en calcium qui agit sur les graisses en les faisant "glisser" dans l’intestin sans qu’elles ne soient absorber.

Une émission de la BBC2 révèle les secrets de certains aliments

On se demande souvent si une pomme par jour éloigne vraiment le médecin. Alors que certains vous répondent que oui à condition de savoir bien viser, des études récentes ont démontré que ce célèbre dicton n’était pas forcément vrai. Mais il existe des variétés meilleures que d’autres pour la santé. Selon une étude réalisée par l’Institut of Foof Research, la meilleure variété est celle présentant le plus de polyphénols protégeant contre la maladie d’Alzheimer ou les maladies cardiaques. Il s’agit de la Granny Smith ou la Bramley. On apprend que le lait est la meilleure boisson de récupération après un exercice physique. Oui vous avez bien lu. Chez meltyFood on est pas particulièrement amateur de lait, ni d’exercice physique d’ailleurs mais c’est une info à retenir. La vitamine B2 et A qu’il contient permet une meilleure récupération que l’eau par exemple. Avec la salade jamais malade ? Si elle est consommée nature avec très peu de vinaigrette peut être. Mais aujourd’hui elles sont souvent plus riches en graisses et en calories qu’un simple hamburger avec des frites. Méfiez vous des apparences. D’autres aliments sont développés sur DailyMail qui reprend les infos données par l’émission de la BBC2.

À lire aussi
De l'impact des pesticides sur le sperme
À lire aussi
Des yaourts et les coups de blues disparaissent ?
À lire aussi
Nouvelle loi française contre les pro-ana
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alimentation, les anglais nous donnent leurs secrets
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible