Alcool

Alcool : Un traitement pour lutter contre l'envie de boire?

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les traitements contre l'alcoolisme sont nombreux mais peu d'entre eux font de bons résultats. Hier, l'Agence Européenne des Médicaments a autorisé un nouvel analgésique : le Selincro. Il réduit de manière significative l'envie de boire.

Le finlandais Biotie Therapies et le danois Lundbeck proposent un nouveau médicament qui apportera du neuf dans les traitements contre l'alcoolisme. Si la consommation d'alcool des britanniques a augmenté de 40% en quatre ans, aucune solution n'est véritablement proposée pour lutter activement contre la maladie. L'addiction à l'alcool touche environ 14 millions d'européens. Seuls 8% seraient suivis et auraient un traitement. Ainsi, Biothies Therapies a conçu un analgésique qui permettrait de diminuer l'absorption d'alcool, selon le site de RTL. Les patients n'auraient plus envie de boire. C'est Lundeck qui commercialisera le médicament. Les essais cliniques démontrent qu'après six mois de suivis du traitement, la consommation d'alcool a diminué de 60%. Selincro est un médicament qui sera utilisé sur les cas qui ne sont pas urgents. L'alcool est responsable d'un décès sur trente par cancer. Ce traitement semble être alors nécessaire et vivement recommandé. Les patients suivis seront forcément adultes. Leur consommation d'alcool sera de plus de 60g par jour chez les hommes et de 40 grammes chez les femmes.

Selincro : le bon traitement?
À lire aussi
UEFA EURO 2016 : Heineken crée une pub anti-sexisme
À lire aussi
Alcool : Les Français consomment de moins en moins
À lire aussi
Alcool : Un prix minimum en Écosse contre l'ivresse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alcool : Un traitement pour lutter contre l'envie de boire?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible