Alcool

Se fixer une limite, la solution pour ne pas boire trop ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude scientifique montre que le fait de se fixer une limite dans un verre d'alcool évite de boire trop. Bien que cela puisse paraître évident, c'est loin d'être le cas pour 80% d'entre nous...

On vous disait récemment que la gueule de bois était différentes selon les gênes. Alors s'il vous arrive de ressentir les effets de l'alcool alors que vous pensiez n'avoir "presque" rien bu, vous devriez suivre le conseil de cette étude de l'Université Cornell. Des chercheurs ont effectivement montré que les personnes se fixant une limite dans leur verre quand ils s'en versent sont les mêmes qui ne finissent jamais avec la gueule de bois. L'explication est simple : en vous fixant une limite, à la moitié du verre ou à deux doigts du rebords par exemple, votre cerveau enregistre et fixe la quantité d'alcool que vous avez bu. Premièrement, votre corps prendra en compte la réelle dose d'alcool ingérée et votre cerveau aura moins tendance à se dire "qu'il n'en a pas eu assez". Se fixer une limite dans son verre est en quelque sorte un moyen de réaliser mentalement ce que l'on boit et surtout combien on boit ! La rédac rappelle à ses lecteurs que l'alcool est à consommer avec modération.

Se fixer une limite pour ne pas boire trop
À lire aussi
UEFA EURO 2016 : Heineken crée une pub anti-sexisme
À lire aussi
Alcool : Les Français consomment de moins en moins
À lire aussi
Alcool : Un prix minimum en Écosse contre l'ivresse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Se fixer une limite, la solution pour ne pas boire trop ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible