Alcool

Paris Cocktail Festival le 10 mai

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le carreau du Temple accueille la 4ème édition du Paris Cocktail Festival réunissant des marques, des professionnels et des passionnés de cocktails. Retrouvez le seul événement en la matière en France le dimanche 10 mai de 13h30 à 19h. Un rendez vous incontournable pour découvrir et partager la mixologie de façon ludique et éducative.

Paris semble être la ville idéale pour tous les amateurs de cocktails et de délicieux breuvages issus de l’art de l’art mixologie. En effet, en plus d’avoir vu s’installer dans ses rues la Cave à Cocktail dont on vous a parlé sur meltyFood, la Capitale accueille la 4e édition du Paris Cocktail Festival. Il s’agit d’un événement unique en la matière réunissant des marques, des professionnels et des passionnés de cocktails pour discuter, échanger et enseigner autour de la mixologie. Pour vivre cette expérience singulière rendez-vous le dimanche 10 mai de 13h30 à 19h au Carreau du Temple transformé pour l’occasion en véritable parcours initiatique pour les visiteurs. Cette 4e édition a pour thème l’art de l’apéritif mettant à l’honneur le style de vie méditerranéen. Expositions, ateliers, conférences, concours, dégustations… De nombreuses animations vous attendent et ne vous laisseront pas indifférents. Bien entendu, le tout est à consommer avec modération.

La 4e édition du Paris cocktail Festival débarque au Carreau du Temple le 10 mai prochain
La 4e édition du Paris cocktail Festival débarque au Carreau du Temple le 10 mai prochain

Si vous avez déjà essayé le top 5 des bars à cocktails testés par la rédac et que vous cherchez un endroit pour assouvir vos connaissances en matière de mixologie et éveiller vos papilles de nouvelles saveurs alors la 4e édition du Paris Cocktail Festival est faite pour vous. Cet événement est organisé en 4 pôles pour vous faire vivre une expérience unique. Il y a d’abord un pop up bar de 13h30 à 17h30 au cours duquel des barmen de France et de Belgique apprendront aux visiteurs à réaliser un cocktail classique et une de leurs spécialités. Laissez vous tenter ensuite par les ateliers cocktails pour combler vos lacunes en matière de mixologie. Des experts vous présenteront leur secrets et les meilleurs produits pour réaliser des boissons d’exception. Différentes conférences sont organisées sur des thématiques variées telles que les tendances à New York ou même à Athènes, le retour du gin, la culture de l’apéritif ou les spiritueux vintage. Le tout dispensé par de véritables professionnels. Une exposition itinérante présente de nombreux ustensiles utilisés depuis plus de 125 pour préparer des cocktails. Ne manquez pas la 12e édition des trophées de bar : une compétition réunissant cette année 120 participants qui récompense le barman le plus créatif, technique et passionné. Notez bien la date du 10 mai dans vos agendas et rendez vous au Carreau du Temple pour ce festival de saveurs.

À lire aussi
Alcool et les jeunes, nouvelle étude de l'Inpes
À lire aussi
La bière moins calorique que le vin
À lire aussi
Viking's call, la soirée givrée du printemps
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Paris Cocktail Festival le 10 mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible