Alcool

Alcool : Manu Payet invité dans Les recettes pompettes (vidéo)

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cuisiner en picolant, ça ressemble à une bonne blague entre potes. Poulpe en a fait une émission diffusée sur YouTube. Manu Payet était son invité.

Sur le papier, le concept a tout l'air d'un délire qui peut partir loin, très loin... Il suffit d'écouter le générique pour comprendre. "Faites chauffer les poêles, faites péter les casseroles ! Faire à manger, boire de l'alcool !" Les recettes pompettes de Poulpe sont diffusées uniquement sur YouTube. Loi Évin oblige, ce programme ne pouvait pas passer à la télévision française. Les Recettes pompettes sont d'ailleurs nées à la télévision québécoise. Ils sont bons vivants, nos cousins du Québec ! Les Studio Bagel et Canal+ ont racheté les droits du programme il y a un an. Depuis, la version française a fait pas mal parler d'elle. Le premier épisode tourné avec Stéphane Bern avait fait un bad buzz, mais les deux premiers épisodes ont ensemble allégrement franchi les 2 millions de vues. Pour ce troisième épisode, Monsieur Poulpe reçoit le réunionnais Manu Payet. Au programme, un Rougail Saucisse revisité... avec les shooters habituels en prime. "J'aime manger en faisant, quand ça commence à avoir du goût. Du coup quand c'est prêt, j'ai plus faim" explique Manu Payet, que l'alcool rend bavard.

Manu Payet improvise un jingle pour lancer le jeu à boire. Le battle shot ressemble à une partie de bataille navale... à ceci prêt que lorsque l'adversaire vous touche, vous buvez un shooter. Manu Payet s'en sort haut la main, et c'est Monsieur Poulpe qui doit boire trois shooters d'un coup. Vous vous en doutez, à ce moment de l'émission les deux participants tanguent un peu sur leurs pieds. À ce sujet, Monsieur Poulpe a déclaré dans une interview à l'Obs que son émission était justement un appel à ne PAS boire... parce que ça devient très vite le grand n'importe quoi pas très glorieux. Quand Manu Payet bourré improvise un jingle saucisse pour découper la viande avec une épée, nous entrons dans une autre dimension. "Ma reum va nager jusqu'ici pour me tuer" estime-il dans un moment de lucidité. Pour aider son comparse, Monsieur Poulpe opte pour... le katana. Si vous voulez voir la suite, la vidéo est juste au-dessus. N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Pensez à vous et à vos proches, consommez avec modération. Et pour les mineurs, abstinence totale ! Pour suivre l'actu des Recettes Pompettes, abonnez-vous à notre dossier spécial.

À lire aussi
Séries télé et alcool, le duo ne fait pas bon ménage chez les jeunes
À lire aussi
Alcool : Le sevrage des femmes enceintes violerait leurs droits
À lire aussi
Alcool : Un prix minimum en Écosse contre l'ivresse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alcool : Manu Payet invité dans Les recettes pompettes (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible