Alcool

Les remèdes anti gueule de bois autour du monde

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si le remède ultime à la gueule de bois reste une question d’appréciation, les diverses créations autour du monde ne sont pas toutes très appétissante. Un petit voyage culinaire pour oublier les folies de la nuit précédentes.

Si les lendemains difficiles ont tendance à vous ramollir un peu (et pire la gueule de bois n’empêcherait pas de boire le lendemain), le site Buzzfeed révèle les différentes préparations autour du monde pour soigner la gueule de bois qui prouve que l’état d’ébriété n’affecte pas tellement l’imagination. En Italie par exemple, le Pizzle est composé de pénis de taureau séché, une source importante de protéine ; la célèbre "huître de la prairie" qui nous vient des Etats-Unis est quant à elle une concoction à boire contenant du jus de tomate, un œuf cru, de la sauce Worcestershire et du tabasco, un bon coup de fouet ! Au Philippines, on se contente d’un œuf de canard fertilisé poché… Ou mieux encore, au Pérou le défi est de boire un mélange de bouillon de poissons assaisonné avec du citron, de l’ail et du gingembre… Pas sûr que le tout reste à intérieur... L’essentiel à se rappeler est que le meilleur remède à la gueule de bois reste de ne pas boire du tout ou de consommer avec grande modération !

© BuzzFeed
© BuzzFeed
© BuzzFeed
© BuzzFeed
À lire aussi
10vins, le bar à vins chez vous
À lire aussi
Alcool : Les Biélorusses, plus gros consommateurs
À lire aussi
La biérologie au Carreau du temple du 23 au 25 mai
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les remèdes anti gueule de bois autour du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible