Laetitia Casta pour Cointreau

Ecrit par

C'est officiel : le top-model Laeticia Casta est la nouvelle directrice artistique de Cointreau, la célèbre liqueur à l'orange. Leur association prendra la forme d'une campagne vidéo dont le lancement est prévu au printemps 2015.

S'associer aux stars, la stratégie ultime pour les marques d'alcool ? En cette année 2015, Laeticia Casta, ancienne égérie de Victoria's Secret, devient la nouvelle directrice artistique de Cointreau. Selon The Spirits Business, c'est au musée de l'Orangerie de Paris qu'ils ont choisi d'annoncer leur future collaboration. Durant les deux prochaines années, la belle sera aux côtés de la marque de liqueur pour lancer un programme d'activités, dont le démarrage est prévu au printemps prochain. Objectif : pousser les femmes à explorer leur créativité en créant des expériences nouvelles, voire inattendues. Bref, c'est un appel à la rêverie rendant hommage à Louisa Cointreau, épouse et muse d'Edouard Cointreau, le créateur de la marque. Après l'annonce de la collaboration entre la vodka Belvedere et le nouveau James Bond, c'est au tour de Laeticia Casta de brandir son 007.

Laetitia Casta pour Cointreau

Cette nouvelle campagne se présente sous la forme de vidéos en ligne, inspirées par The Cointreau Cafe Society et la Warhol Factory, filmées un peu partout dans le monde. Laeticia Casta, quant à elle, y fera des apparitions pour le moins sexy. "Pour moi, être directeur artistique signifie, d'abord mais avant tout, avoir quelque chose d'unique à dire […] Je me sentais émue par l'histoire de la maison Cointreau et les valeurs que nous partageons" déclare le mannequin. On attend donc de voir les résultats de cette collaboration au printemps 2015. Pour patienter, pourquoi ne pas profiter de la première édition de la Paris Cocktail Week ?