Alcool

Hine fête ses 250 ans

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

2013 est une année mémorable pour la célèbre Maison de cognac HINE qui fête son 250ème anniversaire. Une occasion pour préparer de nombreuses célébrations à travers le monde.

Une tournée "cognac" pour Hine. La célèbre Maison de cognac fête les 250 ans de sa création. Et pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, de nombreux évènements auront lieu au quatre coins du monde. Expos, galas et même un nouveau cognac d’exception dont la carafe a été créée par un designer de renom en 250 exemplaires pour marquer le coup. Les festivités commenceront à Jarnac, ville natale de la boisson et continueront cet automne à Londres, New-York, Moscou et Hong Kong. Hine, c’est aussi une histoire de famille. Thomas Hine arrive en France alors qu’il n’a que 16 ans et rejoint Jarnac pour intégrer la Maison fondée en 1763. Il devient par la suite le patron et depuis, 6 générations de Hine ont pris la relève jusqu'à Bernard Hine aux commandes de la Maison. "Ma famille, au fil des générations, a dédié son énergie, sa passion, à concevoir ce cognac. A soigner chaque détail pour ne retenir que l’exceptionnel ! Je crois pouvoir dire que nous avons créé un style unique dans l’univers du cognac, c’est ce qui fait notre particularité". Même si les anniversaires sont toujours une bonne occasion de boire, il ne faut pas oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et que c'est la première cause d'hospitalisation en France.

Alcool : Hine fête ses 250 ans
© Hine
Alcool : Hine fête ses 250 ans
© uk
À lire aussi
Glen Grant Five Decades : Le nouveau Single Malt
À lire aussi
Desperados by 9e Concept : Restez connectés au Wild club
À lire aussi
L’appellation "Champagne" protégée en Chine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Hine fête ses 250 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible