Alcool

Alcool et Soda light, un mélange dangereux pour la santé ?

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’alcool et les sodas light formeraient un mélange dangereux pour la santé. Le résultat d’une étude que meltyFood vous révèle.

Le mélange d’alcool et de soda light serait dangereux pour la santé car il rendrait ivre plus rapidement. Ces dernières années, force est de constater que les enfants boivent de l'alcool de plus en plus tôt et ne sont pas nécessairement alertés sur la manière de consommer. D’après les résultats d’une étude publiée dans le journal anglais Alcoholism, l’association des deux substances serait amplifiée lors de la lecture dans l’éthylotest. La raison est simple : avec des boissons sucrées, la passage de l’alcool dans le sang est ralenti par le sucre, alors qu’avec les boissons light le passage de l’alcool dans le sang est accéléré. Le taux d’ébriété augmenterait de 18%. En plus de l’ivresse, le temps de réaction serait lui aussi affecté. Les analyses montrent que les consommateurs de ce cocktail alcool-boisson light sont plus lents. L’alcool est comme toujours à consommer avec modération, et encore plus lorsque ce breuvage est associé à une boisson dont la teneur en sucre est réduite.

L'association de l'alcool et des sodas light accélérerait l'état d'ébriété et diminuerait le temps de réaction
© uk
À lire aussi
Macallan 'M', le whisky à 460 000 euros
À lire aussi
Ciroc, Grey Goose, Ace of Spades, ces marques d'alcool françaises qui ont la cote aux Etats-Unis
À lire aussi
Slow drinking : 2e édition des ateliers cocktails chez Lavinia
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alcool et Soda light, un mélange dangereux pour la santé ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible