Alcool

Whisky : Des bouteilles vont être vieillies dans l'espace

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque de whisky Suntory veut envoyer des échantillons de ses boissons dans l’espace afin de tester leur vieillissement en l’absence de gravité.

Si certains connaisseurs prétendent qu’ils préfèrent leur whisky vieilli dans des fûts en chêne, d’autres pourront peut-être se vanter dans quelques années que le leur a mûri dans l’espace ! C’est Suntory, l’une des marques historique de whisky japonais, qui a eu cette idée lumineuse. Les premiers échantillons seront envoyés à bord de la Station Spatiale Internationale, et il ne s’agit pas cette fois d’une expérience "commerciale" à l’image de la bière à la levure de l’espace. En effet, les whiskys japonais remportent la majorité des concours internationaux depuis ces 10 dernières années, notamment grâce à leur investissement important dans la recherche et la perfection du goût. Six whiskys "classiques" seront envoyés, chacun ayant déjà vieilli sur terre entre 10 et 21 ans, ainsi que d’autres plus jeunes ayant des parfums plus originaux.

Du whisky à bord de l'ISS

La théorie des chercheurs du goût de Suntory, est que l’absence de gravité permettra à la boisson de s’adoucir beaucoup plus qu’il ne serait possible sur terre. Le lancement devrait être réalisé le 16 août prochain à bord du Konotori Vehicle 5 (HTV-5) qui quittera la terre pour l’ISS depuis le centre spatial de Tsukuba City. Les fioles en verre sont déjà prêtes assurent les responsable de Suntory, mais ces derniers ne précisent pas pour l’instant combien de temps les échantillons resteront en orbite. La seule information dont nous disposons pour l’instant est qu’une mise en vente publique du whisky à son retour sur le sol terrien n’est, hélas, pas prévue pour l'instant. Il est magré tout positif de voir que certains tentent encore de découvrir de nouveaux goûts en perfectionnant des processus déjà complexes, comme c’est le cas pour la surprenante bière au chocolat sans alcool.

À lire aussi
Bière au chocolat, la nouvelle coqueluche
À lire aussi
Alcool : Pourquoi a-t-on faim quand on a trop bu ?
À lire aussi
Carlsberg remplace les valises des vacanciers par de la bière !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Whisky : Des bouteilles vont être vieillies dans l'espace
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible