Alcool

Alcool : Deuxième cause de mortalité évitable en France

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

L’alcool est un véritable fléau en France et devient la deuxième cause de mortalité évitable selon un rapport publié début mai. meltyFood vous en dit plus.

Selon une série de rapports publiée le 7 mai dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire, l’alcool serait la deuxième cause de décès évitable après le tabac. En effet elle serait responsable de 49000 décès par an, l’alcool étant la première cause d’hospitalisation en France. Bien que la consommation des français en alcool ai diminuée, on s’inquiète de la hausse des comportements à risque chez les adolescents et les jeunes adultes. Rappelons le, un collégien sur six et trois lycéens sur cinq reconnaissent aujourd’hui avoir déjà été ivres. Un constat dramatique lorsqu'on sait que plus les usages s'installent tard, moins il est probable que des problèmes de santé ou d'addiction se développent à l'âge adulte.

alcool
alcool
À lire aussi
UEFA EURO 2016 : Heineken crée une pub anti-sexisme
À lire aussi
Alcool : Les Français consomment de moins en moins
À lire aussi
Alcool : Un prix minimum en Écosse contre l'ivresse ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alcool : Deuxième cause de mortalité évitable en France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible