Bière au chocolat, la nouvelle coqueluche

Ecrit par

Des experts du chocolat new-yorkais ont créé la première bière à base de cacao. Un processus complexe a été trouvé afin de créer une boisson unique au monde !

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Ce qui aurait pu être la pire offense possible que l’on pouvait faire à la bière pourrait devenir votre plus grand péché mignon : des brasseurs new-yorkais ont créé la bière au chocolat ! Enfin presque… Les frères Michael et Rick Mast ont créé il y a déjà quelques années les Mast Brothers Chocolate Makers, 3 adresses entre New-York et Londres entièrement dédiées à l'univers du cacao sous toutes ses formes. Ils avaient déjà réussi à trouver il y a quelque mois une méthode permettant de torréfier le cacao et de le servir ainsi à la façon d’un café à leurs clients du quartier de Brooklyn. Le processus de fabrication de cette nouvelle bière est très particulier, avant tout parce qu’elle est sans alcool notamment en raison de l’absence de houblon. Mais l’expérience promet d’être beaucoup plus intéressante que la bière à la carotte disponible en Australie.

Bière au chocolat, la nouvelle coqueluche

En effet, pour obtenir cette nouvelle boisson, les torréfacteurs préparent le cacao avant de le sceller et de le brasser à froid et sans ajout de sucre pendant 24 heures dans des tonneaux à fermentation en acier, le même type d’outil utilisé dans la fabrication du vin et d’autres alcools. La boisson finale est disponible en deux façons : La première s’appelle le "Brooklyn Spice" et se compose de la fameuse boisson avec un mélange d’épices. La deuxième, le "Vanilla and smoke", est parfumée à la vanille de Madagascar et a un goût plus fumé. D’autres "cocktails" devraient apparaître dans les prochains mois. Cette bière très particulière semble être un breuvage pour connaisseurs, à ne pas rater pour les amateurs de chocolat amère. Cette bière n’est pour l’instant disponible que dans les adresses des frères Mast, nous devrons donc nous contenter de la toute aussi originale bière de Ben & Jerry's. Un voyage à New-York parait donc obligatoire non ? Etes-vous tenté d'essayer cette boisson?