Santé

Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis toujours les professionnels de la santé mettent en garde contre la consommation abusive d'alcool en tout genre. Trop calorique, mauvaise pour la santé, la bière n'a jamais fait partie des breuvages les plus sains. Mais voilà qu'une étude vient bouleverser toutes les idées reçues...

On apprenait récemment qu'une brasserie japonaise mettait en place un système de pass annuel pour des bières en illimité. Alors si cette idée parait un peu abusive sur le papier, elle prend tout son sens lorsque l'on considère les résultats d'une récente étude : il semblerait en effet qu'un composé organique du houblon améliorerait nos capacités cognitives. Malheureusement, boire une bière avec vos amis tous les jours ne fera pas de vous Albert Einstein car selon Sciences et Avenir, il faudrait boire plus de 3500 litres de bières par jour pour relever des effets notables ! Une recherche mené par des scientifiques de l'Université d'Oregon vient également appuyer ces résultats : après avoir administré des particules de houblon chez des souris, elles étaient plus aptes à changer d'environnement et à retenir des informations. Selon les scientifiques, cette fameuse particule appelée "xanthohumol" aurait des capacités cognitives, anti-oxydantes et même anti-cancéreuses. Malheureusement avant d'atteindre ces effets, il y a de grands risques que vous ne surviviez pas à la dose de bière nécessaire !

Boire de la bière rend intelligent
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible