Alain Ducasse X Karl Lagerfeld, la bûche de noël

Ecrit par

Le célèbre directeur artistique de la maison CHANEL, Karl Lagerfeld a troqué la mode pour la pâtisserie en dessinant une bûche de Noël pour les 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo. En forme de tube de rouge à lèvres Chanel, ce dessert festif signé Julien Kienzler associe la force du chocolat avec la douceur du caramel.

Vous aimez la mode et la pâtisserie ? Ce dessert festif est fait pour vous ! Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la maison Chanel a dessiné une bûche de Noël à la frontière de la haute couture et de la gastronomie. Pour fêter les 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo, Julien Kienzler a réalisé la bûche imaginée par le créateur de mode : un tube de rouge à lèvres Chanel associant les saveurs du chocolat et du caramel pour un résultat aussi beau que gourmand. Réalisée en édition limitée, cette création pâtissière un peu kitsch connait un énorme succès auprès des japonais. Cette bûche trouvera aisément sa place sur la table de fête de toutes les fashionistas et les accrocs du shopping pour le menu de réveillon.

Alain Ducasse X Karl Lagerfeld, la bûche de noël

Deux marques aux connotations de luxe, de savoir-vivre à la française, et de création, se sont alliées pour créer à Tokyo un dessert de fête d'exception. Loin d'un menu de réveillon au fast food, les japonais peuvent apporter une touche girly et créative à leur table de Noël avec la bûche imaginée par Karl Lagerfeld. Bien qu'on sache les japonais friands de produits décalés et orignaux, au Japon, l'esthétique et le raffinement se retrouvent aussi autour de la cuisine, dans le service et dans la façon dont on dispose les contenants, dans la décoration. On comprend donc l'idée du dessert "anniversaire" de Julien Kienzler. L'occasion de célébrer à la fois Noël mais également les 10 ans du célèbre restaurant Beige à Tokyo, fruit de collaboration entre le groupe Ducasse et Chanel. Que pensez vous de cette bûche : kitsch ou tendance ?