Noël

Alain Ducasse X Karl Lagerfeld, la bûche de noël

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le célèbre directeur artistique de la maison CHANEL, Karl Lagerfeld a troqué la mode pour la pâtisserie en dessinant une bûche de Noël pour les 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo. En forme de tube de rouge à lèvres Chanel, ce dessert festif signé Julien Kienzler associe la force du chocolat avec la douceur du caramel.

Vous aimez la mode et la pâtisserie ? Ce dessert festif est fait pour vous ! Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la maison Chanel a dessiné une bûche de Noël à la frontière de la haute couture et de la gastronomie. Pour fêter les 10 ans du restaurant Ducasse Beige à Tokyo, Julien Kienzler a réalisé la bûche imaginée par le créateur de mode : un tube de rouge à lèvres Chanel associant les saveurs du chocolat et du caramel pour un résultat aussi beau que gourmand. Réalisée en édition limitée, cette création pâtissière un peu kitsch connait un énorme succès auprès des japonais. Cette bûche trouvera aisément sa place sur la table de fête de toutes les fashionistas et les accrocs du shopping pour le menu de réveillon.

Le restaurant Beige à Tokyo
© Ducasse Facebook

Deux marques aux connotations de luxe, de savoir-vivre à la française, et de création, se sont alliées pour créer à Tokyo un dessert de fête d'exception. Loin d'un menu de réveillon au fast food, les japonais peuvent apporter une touche girly et créative à leur table de Noël avec la bûche imaginée par Karl Lagerfeld. Bien qu'on sache les japonais friands de produits décalés et orignaux, au Japon, l'esthétique et le raffinement se retrouvent aussi autour de la cuisine, dans le service et dans la façon dont on dispose les contenants, dans la décoration. On comprend donc l'idée du dessert "anniversaire" de Julien Kienzler. L'occasion de célébrer à la fois Noël mais également les 10 ans du célèbre restaurant Beige à Tokyo, fruit de collaboration entre le groupe Ducasse et Chanel.

À lire aussi
Noël Solidaire à l'Alcazar le 22 décembre 2014
À lire aussi
 Affligem, les bières de noël
À lire aussi
Le marché de Raymond, la start-up culinaire pour manger local
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alain Ducasse X Karl Lagerfeld, la bûche de noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible