gastronomie

Alain Ducasse au château de Versailles : Le chef dans les cuisines d'un nouvel hôtel de luxe

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le château de Versailles devrait bientôt avoir son propre hôtel de luxe. Et pour cela, quoi de mieux que le prestigieux chef Alain Ducasse pour officier en cuisine ? Préparez-vous à l’ouverture d’un hôtel-restaurant au summum de l’excellence française...

Si la visite du château de Versailles est à la portée de tous, le domaine prépare l'ouverture d’un lieu qui s’avère être beaucoup plus VIP. En effet, le château de Versailles annonce dans un communiqué de presse officiel l’ouverture prochaine de son hôtel de luxe. Et pour gérer ce lieux d’exception, c’est le groupe réunissant LOV Hotel Collection, le pôle hôtelier Stéphane Courbit et Alain Ducasse Entreprise qui ont été choisis. Ce projet 5 étoiles devrait afficher une vingtaine de chambres décorées de style “classique et raffiné, inspiré XVIIIe siècle” et posséder son propre restaurant gastronomique. Il devrait prendre place à côté du château lui-même et des cent marches, c’est-à-dire dans les bâtiments du Grand Contrôle, inoccupé depuis 2008. Ce chantier est colossal et son budget pourrait s'élever à plus d'une dizaine de millions d’euros.

Alain Ducasse, bientôt aux cuisines du château de Versailles
© Hiroshi Higuchi

Si c’est finalement le duo “LOV-Ducasse” qui a été retenu, c’est suite à une longue course entamée le 1er Août 2015. En effet, un appel d’offre avait été fait l’été dernier concernant la concession de 2800 mètres carrés du domaine du château et ce pendant 50 ans. Séduits par le projet, c’est plus de 20 grands groupes hôteliers (français et étrangers) qui ont déposé leur candidature, et notamment AccorHotels. Il faudra néanmoins attendre courant 2018 pour voir l’établissement et son "restaurant de haute cuisine française" ouvrir ses portes. En attendant, vous pouvez toujours déguster les plats de charcuterie revisités dans le restaurant Aux Lyonnais d'Alain Ducasse.

À lire aussi
Gastronomie du Qatar : 10 choses à savoir sur la cuisine de Doha à Al Rayyan
À lire aussi
Yves Camdeborde cuisine pour la Business Class d'Air France
À lire aussi
Jean-Pierre Coffe : Retour sur la carrière d'un révolutionnaire
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alain Ducasse au château de Versailles : Le chef dans les cuisines d'un nouvel hôtel de luxe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible