Alain Ducasse au château de Versailles : Le chef dans les cuisines d'un nouvel hôtel de luxe

Ecrit par

Le château de Versailles devrait bientôt avoir son propre hôtel de luxe. Et pour cela, quoi de mieux que le prestigieux chef Alain Ducasse pour officier en cuisine ? Préparez-vous à l’ouverture d’un hôtel-restaurant au summum de l’excellence française...

Si la visite du château de Versailles est à la portée de tous, le domaine prépare l'ouverture d’un lieu qui s’avère être beaucoup plus VIP. En effet, le château de Versailles annonce dans un communiqué de presse officiel l’ouverture prochaine de son hôtel de luxe. Et pour gérer ce lieux d’exception, c’est le groupe réunissant LOV Hotel Collection, le pôle hôtelier Stéphane Courbit et Alain Ducasse Entreprise qui ont été choisis. Ce projet 5 étoiles devrait afficher une vingtaine de chambres décorées de style “classique et raffiné, inspiré XVIIIe siècle” et posséder son propre restaurant gastronomique. Il devrait prendre place à côté du château lui-même et des cent marches, c’est-à-dire dans les bâtiments du Grand Contrôle, inoccupé depuis 2008. Ce chantier est colossal et son budget pourrait s'élever à plus d'une dizaine de millions d’euros.

Alain Ducasse au château de Versailles : Le chef dans les cuisines d'un nouvel hôtel de luxe

Si c’est finalement le duo “LOV-Ducasse” qui a été retenu, c’est suite à une longue course entamée le 1er Août 2015. En effet, un appel d’offre avait été fait l’été dernier concernant la concession de 2800 mètres carrés du domaine du château et ce pendant 50 ans. Séduits par le projet, c’est plus de 20 grands groupes hôteliers (français et étrangers) qui ont déposé leur candidature, et notamment AccorHotels. Il faudra néanmoins attendre courant 2018 pour voir l’établissement et son "restaurant de haute cuisine française" ouvrir ses portes. En attendant, vous pouvez toujours déguster les plats de charcuterie revisités dans le restaurant Aux Lyonnais d'Alain Ducasse.