Al Taglio Dragon, le test de la rédac

Ecrit par

Entre la station de métro Saint-Germain-des-Près et Rue du bac, venez déguster les pizzas d’Al Taglio dans un cadre chaleureux et détendu. Ce lieu atypique réussit à redonner ses lettres de noblesse à la tradition italienne à un prix abordable et en s’adaptant au mode de vie urbain par un large choix de savoureuses pizzas à la découpe comme en Italie.

Déjà implanté à Popincourt, Al Taglio ouvre ses portes dans le 6e arrondissement entre la station de métro Saint-Germain-des-Près et Rue du bac pour apporter tout le savoir faire de la cuisine italienne dans la rue animée du Dragon. En italien "Al Taglio" signifie à la coupe annonçant ainsi le concept du restaurant. Même si qualifier ce nouveau lieu atypique de fast food à l’italienne serait presque péjoratif, le restaurant Al Taglio surfe sur la tendance du « vite mangé » mais aussi du bien mangé en proposant des pizzas savoureuses. Inutile de vous demander comment se garder la plus grosse part de pizza en toute discrétion, ici vous choisissez la pizza à la coupe parmi une large sélection. De la plus classique comme la margherita ou la quatres fromages à la plus originale comme celle aux pommes de terre et à l’huile de truffe, il y en a pas pour tous les goûts. Si on aime tant les pizzas Al Taglio c'est d’abord pour le concept de la pizza à la coupe payée au poids comme à Rome mais aussi pour la pâte à mi chemin entre fine et épaisse, craquante et croustillante comme on apprécie. Les garnitures sont fraiches et gouteuses. Pour dire les choses simplement, un repas chez Al Taglio c’est s’offrir une escapade romaine le temps d’un déjeuner.

Al Taglio Dragon, le test de la rédac - photo
Al Taglio Dragon, le test de la rédac - photo

Alors que Pizza Hut se moque de la pizza traditionnelle italienne, Al Taglio lui fait honneur en proposant une sélection de pizzas réalisées selon le savoir-faire italien à partir d’ingrédients frais et de qualité. Vous hésitez toujours entre la pizza margherita et d’autres plus originales ? Ce concept est fait pour vous. Les estomacs les plus indécis ont désormais la possibilité de faire leur marché de pizzas. Vous n’avez plus qu’à sélectionner différentes parts de pizza et à vous installez confortablement à une large tablée en bois sous un lustre rouge dans un ambiance cosy et détendue. Vous pouvez même écrire ce que vous pensez des pizzas et du lieu sur un des mûrs du restaurant. Oui vous avez bien lu, vous pouvez écrire sur le mur ! Promis vous n’aurez ni punition, ni fessée. Ne passez pas à côté de la pizza au nutella pour le dessert : dépaysement sucré des papilles assuré. Comptez 26,6€ le kg pour une simple pizza margherita à 30,20€ pour la pizza aux tomates cerises piquantes. Al Taglio propose des formules intéressantes pour le déjeuner. Venez morde dans l’Italie et goûter aux pizzas à la découpe de ce nouveau spot dans le 6ème arrondissement.