Le test de la rédac

Al Dente, le restaurant italien testé par la rédac

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A deux pas de Matignon, nous avons testé pour vous la carte du restaurant Al Dente. C'est dans le respect des traditions italiennes que le couple de gérants veille à la réussite de son établissement depuis plus de neuf années. La rédac vous en dit plus.

Il est aujourd'hui difficile de trouver un bon restaurant italien à Paris. Perdus entre les chaînes de restauration et les faux lieux de gourmandises, vous êtes nombreux à vous résigner de la meilleure cuisine d'Europe. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : au plein coeur du 7e arrondissement de Paris se niche une adresse qui mérite d'être connue, ou reconnue. En effet, fier de son succès depuis plus de neuf ans, le restaurant Al Dente n'en est pas à son coup d'essai en terme de lancement. Mais quand c'est bon, pourquoi ne pas continuer à en parler ? Tenu par un couple de restaurateurs reconvertis, Al Dente propose des plats typiquement italiens de l'antipasti au primo piatto (la pasta évidemment).Chez Al Dente, vous profiterez d'une carte authentique et gourmande à des prix raisonnables, dans une atmosphère chaleureuse et délicate.

restaurant al dente

En entrée, laissez-vous tenter par le Fritto Misto de calamars ou la vraie Burrata Pugliese, si fameuse et si rare en restaurants. Vous n'oseriez pas partir sans avoir testé les pâtes d'Al Dente, en optant pour les Spaghetti Alle Vongole ou les Trofie aux asperges vertes. Pour ceux qui auraient encore faim, vous avez le choix entre de vraies pizzas confectionnées par un chef italien ou des viandes succulentes comme l'escalope -extra fine et savoureuse- à la "milanese". En dessert, nous ne saurions quoi vous conseiller entre le tiramisu qui est à se damner, la mousse au chocolat ou un café des rêves avec un pâtisserie de Monsieur Philippe Conticini himself. Alors qu'est ce que vous attendez pour vous rendre chez Al Dente ? 38 rue de Varenne 75007 Paris- Du mardi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h45 à 22h45

À lire aussi
Purées de légumes LOU, le test de la rédac 
À lire aussi
La Mangerie, le test de la rédac
À lire aussi
Bjorg, les nouveautés testées par la rédac
À lire aussi
Patati Patata de Marie testées par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Al Dente, le restaurant italien testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible