Aïd 2012 : Cuisinez un tajine d'agneau aux citrons confits

Ecrit par

En cette journée spéciale pour de nombreuses familles de confession musulmane, meltyFood vous propose de découvrir les plats traditionnels qui sont servis lors de la fête de l'Aïd-El-Kébir.

C'est aujourd'hui que les musulmans de France et des millions d'autres à travers le monde célèbre la fête de l'Aïd-El-Kébir. Cette fête, plus que tout autre, est l'occasion de se réunir autour d'un bon repas, et puisque l'Aïd-El-Kebir consiste à sacrifier un mouton pour honorer Dieu chez les musulmans, meltyFood vous propose quelques recettes classiques à base de mouton. L'Aïd 2012 côté cuisine, ce sont des tajines aux moutons, mais aussi des plats à base de chevreaux, de raisins secs et bien sûr des douceurs sucrées afin de faire passer tous ces kilos de viande ! Pour commencer on vous propose un classique de la gastronomie marocaine, le tajine d'agneau aux citrons confits.

Cette recette proposée par notre partenaire marmiton.org est relativement simple à préparer, il faudra compter une demi-heure de confection et un peu moins d'une heure pour la cuisson. Le tout sera de bien choisir la viande d'agneau auquel il faudra ajouter du citron confit, des oignons et des olives violettes. Le tajine à l'agneau comme tout bon tajine qui se respecte est assaisonné à grand renfort d'épices. Le plus difficile dans la réalisation d'un tajine est de réussir une parfaite cuisson, il faut que la viande soit bien cuite sans être bouillie. C'est l'art du mijotage qui est à l’œuvre dans ce type de recette ! Et pour ceux qui n'aimeraient pas la viande d'agneau (certains trouvent le goût du mouton un peu trop fort), meltyFood vous a déjà proposé d'autres recettes de ce type tel que le tajine de poulet aux courgettes et amandes.

Aïd 2012 : Cuisinez un tajine d'agneau aux citrons confits
Aïd 2012 : Cuisinez un tajine d'agneau aux citrons confits