Food Truck

Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Food Truck serait il déjà en train de se faire voler la vedette ? Il semblerait que le moyen de livraison de repas en vogue est le Food Bike. Sous le même concept que son antécédent, ce mode de transport est plus écolo voire même avantageux.

A quelques jours de la clôture de la COP21, mais il semble que dans le secteur de la restauration, le changement soit déjà en marche. En effet, après la mode du food truck, il semble que ce soit un moyen plus écologique qui ait pris le pas : le food bike. Nous avions pu voir au Street Food Temple #2, le rendez-vous de tous les food trucks en vogue, que certains se déployaient en version vélo. Le plus original que nous avions vu, c’est un food bike de raviolis vapeurs ! Mais certains services de livraison comme Take Eat Easy ou encore Resto-In, une start-up récemment rachetée par La Poste, ne se déplacent qu’en deux roues (sans moteur bien-sûr).

Resto-In livre pour Amazon et CDiscount
Cookie's Bike, les pâtisseries à vélo

L’idée s’est développée suite au premier concept de food trucks. Ce sont les Allemands, particulièrement sensibles à l’environnement, qui ont eu l’idée de troquer les voitures et camions de livraison par des vélos ou triporteurs. Remportant un franc succès, ce concept plus respectueux de la nature est arrivé chez nous, pour le plus grand bonheur des poumons des passants. Au départ, on pouvait consommer friandises, petit dej, hot dog et cocktais le tout livrés à vélo, et maintenant, c’est carrément tous les restos de votre quartier qui sont partenaires des food bikes ! Côté porte-monnaie, c’est avantageux pour tout le monde : moins coûteux pour l’entrepreneur, il garantit un service efficace voire plus rapide dans les grandes villes !

À lire aussi
Food Truck : Passion camions sur les autoroutes bretonnes
À lire aussi
Food Truck RichesMonts, le premier camion à Raclette
À lire aussi
Food Truck solidaire pour les sans-abris en Bretagne
À lire aussi
Le Camion qui Fume ouvre son restaurant mi janvier
À lire aussi
Food Truck : Black Spoon, la cuisine africaine à l'honneur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible