Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?

Ecrit par

Le Food Truck serait il déjà en train de se faire voler la vedette ? Il semblerait que le moyen de livraison de repas en vogue est le Food Bike. Sous le même concept que son antécédent, ce mode de transport est plus écolo voire même avantageux.

A quelques jours de la clôture de la COP21, mais il semble que dans le secteur de la restauration, le changement soit déjà en marche. En effet, après la mode du food truck, il semble que ce soit un moyen plus écologique qui ait pris le pas : le food bike. Nous avions pu voir au Street Food Temple #2, le rendez-vous de tous les food trucks en vogue, que certains se déployaient en version vélo. Le plus original que nous avions vu, c’est un food bike de raviolis vapeurs ! Mais certains services de livraison comme Take Eat Easy ou encore Resto-In, une start-up récemment rachetée par La Poste, ne se déplacent qu’en deux roues (sans moteur bien-sûr).

Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?
Adieu Food Truck, bonjour Food Bike : Pourquoi le vélo revient à la mode ?

L’idée s’est développée suite au premier concept de food trucks. Ce sont les Allemands, particulièrement sensibles à l’environnement, qui ont eu l’idée de troquer les voitures et camions de livraison par des vélos ou triporteurs. Remportant un franc succès, ce concept plus respectueux de la nature est arrivé chez nous, pour le plus grand bonheur des poumons des passants. Au départ, on pouvait consommer friandises, petit dej, hot dog et cocktais le tout livrés à vélo, et maintenant, c’est carrément tous les restos de votre quartier qui sont partenaires des food bikes ! Côté porte-monnaie, c’est avantageux pour tout le monde : moins coûteux pour l’entrepreneur, il garantit un service efficace voire plus rapide dans les grandes villes !