Santé

Acné : Changer d'alimentation pour avoir une peau parfaite

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Le pouvoir de l’alimentation sur la qualité de la peau est démontré depuis plusieurs années. Mais saviez vous qu’il y a des concepts très simples à adopter afin de bannir définitivement les soucis d’acné.

La peau est le miroir le plus fidèle de votre mode de vie. Si vous fumez comme un pompier et que vous êtes fans de fast food, il ne faut pas vous étonnez d’être abonnée aux spots ! En effet, un peau saine ne s’obtient que si vous êtes vous en bonne santé. Et la nourriture que vous mangez est un bon allié pour améliorer la qualité de votre épiderme. Par exemple, saviez vous que les jeunes d’Amérique du Sud ou d’Océanie n’avaient absolument pas d’acné ? Parce qu’ils ne consomment absolument pas de produits industrialisés. Le nerf de la guerre des boutons serait belle et bien le mode de vie « à l’occidentale ». Tout ce qui est pain de mie, pâtes et gâteaux en tout genre provoquent une forte sécrétion d’insuline. Cette hormone est responsable de la production de sébum, et donc de boutons. La légende dit que le chocolat, la charcuterie et lecafé seraient également liés à l'acné, bien que les dermatologues n’arrivent toujours pas à identifier les causes à effets.

Régler les problèmes de peau par l'alimentation

Cependant , voici une liste des aliments et boissons dont les méfaits ont été prouvés sur la peau. Et pour ceux-là, pas besoin de devenir végétarien pour éviter l'acné! 1-Les sodas : Riches en sucre, il endommage le système collagèneux, responsable de la fermeté et du grain de la peau. 2- L’alcool. Son effet diurétique peut causer des dégâts sur le visage en « épongeant » l’hydratation des tissus, et en provoquant donc une détérioration générale. 3- Les bonbons. Leur composition over-sucrée provoque une inflammation immédiate des tissus. 4- La friture. L’ennemi juré par excellence, il agit sur la circulation sanguine du visage pour vous donner une sorte d’air « bouffie » tout en accélérant le processus de création de sébum. 5- Les chips et les snacks salés. Ils engendrent la rétention d’eau et l’effet « tiraillement » sous la peau se fait ressentir . 6- La mayonnaise et les vinaigrettes. Toutes les huiles riches en oméga 6 stimulent le processus inflammatoire et rend la peau moins lumineuse. L’astuce quand vous consommez ce type d’huiles, c’est de l’associer avec du saumon ou du thon, riche en anti-inflammatoires. Vous voilà parés pour avoir la plus belle peau à la rentrée.

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