Inclassables

Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction a eu le privilège de découvrir en exclu le restaurant à desserts de Jonathan Blot, talentueuse toque spécialisée dans le macaron. Direction le quartier des Batignolles pour une délicate et savoureuse dégustation.

Voilà qui devrait satisfaire les nombreux becs sucrés de la capitale, le nouveau concept de "restaurant à desserts" signé Jonathan Blot va vous en mettre pleins les papilles. Invitée à découvrir l'univers gourmand de la sympatique toque, la rédaction de meltyFood a pu se délecter des nombreuses douceurs sucrées et de quelques créations salées depuis ce tout nouveau restaurant-salon de thé faisant suite à sa boutique de macarons historiques également située en plein cœur des Batignolles. Au menu, les fingers food mettent en exergue l'amour des bons produits du chef prêt à parcourir des milliers de kilomètres pour les anchois de la réserve du Roi d'Espagne à retrouver sur le toast anchois mozzarella et framboise. Foccaccias san Daniele aubergine/cumin ou encore l’œuf mi-plat/mi-poché, lard de colonnata et oignons au sumac : les minis portions se veulent plus alléchantes les unes que les autres. Cerise sur le gâteau quand vient le moment de passer aux desserts car rappelons-le, Jonathan Blot est un jeune chef qui a fait ses classes auprès d'Alain Ducasse (aujourd'hui chef du Meurice) au Plaza Athénée puis au Terrass Hôtel et au Jules Verne avant de créer en 2009 sa boutique Acide autour du macaron... Rien que ça.

Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot

Entre de bonnes mains donc, nous ne faisons qu'une bouchée du cheescake crémeux à la groseille sauvage, de la subtile religieuse pistache safran, de la tarte chocolat thé Earl Grey et riz torréfié et du divin Paris-Brest à la noisette du Piémont soufflé à l'or. Mention spéciale pour la tarte au citron de Sicile et huile d'olive purement jouissive. Enfin, le café s'accompagne de la collection des 14 macarons Acide moelleux à souhait. Julien (fraise poivrée), Jean-Paul (caramel, sel de Maldon), Julie (bubble gum) ou encore le Guillaume (coco coquelicot)ou encore Jacob, dernier-né de la collection … Nous nous amusons alors de constater qu'ici chaque macaron est associé à un prénom, comme pour rendre hommage aux personnes ayant inspiré ses créations. Une jolie attention qui nous donne envie de voir très rapidement Jonathan animer l'émission "Le Gâteau de mes rêves" sur TEVA à la place du pâtissier star Christophe Michalak. Avant cela, notez toutefois que le restaurant à desserts se transformera en un marché de Noël où les clients pourront découvrir et acheter toutes les créations de Noël du cuisinier...De quoi devenir complètement foodingue !

tarte au citron et huile d'olive
toast anchois mozzarella et framboise
Foccaccias san Daniele aubergine/cumin
pyramide de macarons
Jonathan Blot
foccacia et piments
Jonathan Blot
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible