Pêche

Accrochage entre les baleiniers japonais et l'ONG Sea Shepherd

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le dimanche 2 février a eu lieu une collision entre la flotte baleinière japonais et les navires de Sea Shepherd qui tentent d'empêcher cette chasse. Des images vidéo publiées le lendemain témoignent de l'incident. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

L'organisation écologiste Sea Shepherd a accusé dimanche 2 février les baleiniers japonais d'avoir volontairement percuté l'un de ses navires dans l'océan Antarctique. Le capitaine du Bob Barker, un des 3 navires de l'ONG a qualifié l'agression de "non provoquée, brutale et préméditée". Suite à cela l'association a diffusé lundi 3 des extraits vidéo du choc entre les navires. L'ONG écologique cherche à empêcher le travail de ces chasseurs de baleines. Le Japon est autorisé à tuer 1000 baleines à des fins scientifiques mais pour les défenseurs de ces cétacés, ceci n'est qu'un prétexte pour les abattre et vendre ensuite leur viande sur les étals. Pour contrer leur action, Sea Shepherd a mobilisé trois navires dans l'Antarctique cette année, rappelez-vous nous vous parlions d'un baleinier de pêche intercepté par l'ONG. Cette récente collision aurait été causée par les japonais qui voulaient ainsi éviter que l'embarcation de Sea Shepherd approche leur navire-usine. Une véritable guerre sur les mers a lieu entre eux. Selon Sea Shepherd, les japonais ont essayé d'endommager les hélices de leurs navires avec des câbles en acier, ils ont jeté des projectiles et harcelé l'équipage au canon à eau.

Un plongeur et une baleine
© https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance
Sea Shepherd défend les baleines
© https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance
À lire aussi
Thon rouge : Quotas de pêche relevés
À lire aussi
Pêche : Les poissons menacés
À lire aussi
Pêche en eaux profondes : Des distributeurs s'engagent
À lire aussi
Un baleinier japonais intercepté par l'ONG Sea Shepherd
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Accrochage entre les baleiniers japonais et l'ONG Sea Shepherd
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible