Açai, le jus de Nossa ! testé par la rédac

Ecrit par

Adepte de fruits exotiques riches en antioxydants, l’açai bouleversera vos habitudes. meltyfood a testé le jus de la marque Nossa, l’un des seuls distributeurs français de cette baie.

La startup Nossa ! complète sa gamme de jus et sorbets lancée en 2014 avec le jus Açai. Une boisson assez épaisse avec ses 30% de pulpe par bouteille environ, mais surtout très énergétique. Elle peut donc servir de parfait coupe faim pour les longues journées. Ceux qui ont déjà voyagé au Brésil reconnaîtront cette baie qui ne pousse qu’en Amazonie et qui est spécialement riche en oméga 6 et 9 et en fibres. meltyFood avait d’ailleurs fait un zoom de la rédac sur les mûre, myrtilles, groseilles ainsi que d’autres baies rouges pour expliquer leurs qualités nutritionnelles. C’est lors de ses études dans ce pays d’Amérique du Sud que le jeune français Damien Binois imagine Nossa et crée la société en 2012. Mais il faudra plusieurs années pour certifier ses produits bios et commercialiser l’année dernière un sorbet à l’açai et un deuxième parfumé au guarana, un autre fruit brésilien qui a la particularité d’être riche en caféine.

Cette nouvelle boisson n’est disponible pour l’instant que dans quelques commerces présents dans les grandes villes, vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste sur le site internet de la marque, même si le produit pourrait apparaître dans une chaîne d’épicerie urbaine dans les prochains mois. Un jus au goût particulier, principalement dû à l’amertume de la baie, même si le goût de celle-ci reste plus accessible et plaisant que d’autres super fruits comme la baie de goji. De plus, son apport énergétique assez énorme peut faire office de parfait coupe faim, ajoutez à cela une teneur exceptionnelle en anti-oxydants (environ 4 fois plus grande que pour le goji ou la grenade), il pourrait faire partie des snacks de l’été pour aider à maigrir. Son prix enfin, 2,50€ la bouteille tout de même, est principalement dû au coût de l’importation et à sa culture responsable réalisée par des petits producteurs qui cueillent le fruit à la main sur des palmiers sauvages. Avez-vous déjà goûté de l'açai?

Source : http://www.nossa-fruits.com/