Gastronomie italienne

Academia Barilla, nouvelle gamme de pâtes

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'Academia Barilla, l'ambassadrice de la cuisine traditionnelle italienne, lance une toute nouvelle gamme de pâtes gastronomiques. Des produits qui transformeront vos pâtes à la sauce tomate en plat d'exception.

L'Academia Barilla arrive en France avec une nouvelle gamme de 6 pâtes gastronomiques. Présentées dans de véritables écrins aux couleurs de l'institution, elles sont faites à partir de blé dur de qualité supérieure apportant une matière et une consistance inimitable. Combinez à cela le tréfilage en bronze et vous aurez dans vos assiettes des pâtes au goût unique. Spaghetti, linguine, orecchiette, fusilli, penne ou farfalle, tous vos repas se transformeront en menus sophistiqués pour seulement 1,95€. Nous, on craque pour leurs spaghettis tomates cerises marinées et ricotta. Et pour plus de recettes, Barilla vous a concocté un livre de cuisine spécial I love Pasta.

Spaghetti signé Academia Barilla, 1,95€

Au cœur de la région de Parme, l'Academia Barilla est le premier centre international dédié au rayonnement de la gastronomie et de la culture italienne. Avec l'aide de son département Recherche et Développement, l'institution est toujours en quête d'innovations dans un seul objectif : atteindre l'excellence. C'est donc avec des cours de cuisine et des publications autour de la gastronomie locale qu'elle enseigne l'art du Made in Italy. D'ailleurs, l'Academia Barilla a gentiment accepté de nous enseigner les 10 faux-pas culinaires à bannir. Avec ça, on ne risque plus de rater nos plats !

À lire aussi
Checca, magnum 1kg par Al Dente la Salsa
À lire aussi
Al Tonno, Al Dente La Salsa
À lire aussi
Pizza la plus grande du monde, le record a été battu
À lire aussi
Pâtes, Pizzas et Tiramisu...Le meilleure de la cuisine italienne aux éditions Phaidon
À lire aussi
La pizza napolitaine en route pour entrer au patrimoine de l'UNESCO
À lire aussi
Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Academia Barilla, nouvelle gamme de pâtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible