Test de resto

750 g La Table, le resto testé par la rédac

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le site internet de recettes 750g vient d’ouvrir les portes de son premier restaurant. La rédac a testé pour vous,la carte du Chef Damien rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris !

Quel concept original d’ouvrir un établissement issu d’un des sites de recettes les plus reconnu en France ! C’est en tous cas la brillante idée qu’a eu le Chef Damien, le créateur du site 750g en créant "La Table". A l'affût des meilleurs bons plans de la capitale, nous sommes allés tester la carte de ce nouveau concept tout à fait étonnant. Depuis le 7 août et jusqu’au 31 du mois, le chef vous propose de prendre un repas au restaurant dans le cadre de son #legrandrodage. Durant cette période, les clients sont invités à dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas de l’établissement et ceci en y dégustant un menu avec au choix 3 entrées/ 3 plats / 3 desserts. A la fin de cette période de tests, la carte changera toutes les semaines en fonction des recettes favorites des internautes de 750g le site.

Le restaurant 750g testé par la rédac

Nous avons testé en live les premiers pas du Chef Damien dans sa cuisine avec en entrée un Gaspacho de tomates/basilic des plus rafraîchissants. S'en est suivie une assiette de tomates cœur de bœuf, sorbet de concombre et toast au pistou. Délicieux et efficace. En plat principal , nous avions le choix entre un plat de poisson et un plat de viande, et c'est finalement la Pintade sauce barbecue qui a conquis notre coeur. En dessert, nous avons dégusté de délicieux morceaux de pêches baignés dans une sauce basilic et accompagnés de glace vanille, un régal ! Tous les produits sont frais,et bien que la carte puisse paraître simple, elle est en réalité à l'image de ce que les gens ont envie de manger quand ils vont au restaurant de nos jours.

Mais après ce grand rodage, le restaurant prévoit de devenir le premier bar à carafes de vin,où les clients pourront déguster, 3 catégories de vins différentes. De plus, le Chef Damien invitera les clients à réaliser un petit geste gastronomique à chaque plat servi ( râper un morceau de parmesan sur des pâtes). De plus, chaque recette sera disponible grâce à un flash code, histoire de pouvoir refaire les recettes que vous aurez dégusté à la maison ! Le menu complet vous sera proposé à un tarif tout à fait compétitif à savoir 24 euros pour l’entrée, plat et le dessert ! Alors nous n’avons plus qu’une chose à vous dire : foncez au 397 rue de Vaugirard dans le XVe arrondissement. Découvrez tous nos autres tests de resto dans notre dossier spécial.

À lire aussi
Bedford X Wanderlust, le test de la rédac
À lire aussi
Brunch La Mangerie, le test de la rédac
À lire aussi
Coffee Club, le diner américain testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
750 g La Table, le resto testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible