Obésité

75% des enfants en surpoids vivent dans les pays en développement

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude démontre que les pays pauvres sont particulièrement touchés par l’obésité infantile ainsi que la malnutrition. L’OMS décide donc de lancer un plan pour lutter contre ces fléaux, meltyFood vous dit tout .

L’organisation mondiale de la santé (OMS) lutte contre l’obésité, comme vous l’annonçait meltyFood avec notamment la double menace de l’obésité infantile et de la malnutrition dans les pays à faibles et moyens revenus. Le 5 juin elle a publié les lignes directives de son plan de restructuration et d’aide pour les pays étant le plus touchés par ces fléaux. On apprend donc que plus de 75% d’enfants en surpoids vivent dans les pays en développement (PED) notamment en Afrique où le taux d’obèses et de personnes souffrant de malnutrition a presque doublé au cours des vingt dernières années. Pourtant, selon l'OMS, une meilleure nutrition peut stimuler le système immunitaire, éviter les maladies et permettre de jouir d’une santé plus robuste.

malnutrition

Pour aider les pays, l’OMS a créé un guide contenant vingt-quatre actions essentielles en nutrition pour améliorer l’état nutritionnel des populations en empêchant à la fois la sous-nutrition et le surpoids. Un guide semblable à la bible des produits alimentaires pour lutter contre l’obésité que meltyFood vous dévoilait il y a quelques jours. Selon l’organisme, il suffirait d’encourager l’allaitement maternel, surveiller le régime alimentaire des femmes enceintes et allaitantes, promouvoir des aliments solides appropriés pour les jeunes enfants et fournir des suppléments en micronutriments et les aliments enrichis si nécessaire. Les enfants en bonne santé apprennent mieux que les autres et les individus convenablement nourris sont plus productifs. L'obejctif étant de rompre graduellement les cycles de la pauvreté et de la faim.

obésité
© uk
OMS
À lire aussi
Avoir des parents mariés réduit-il le risque d'obésité infantile?
À lire aussi
Obésité : La faute à la pub?
À lire aussi
Sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
75% des enfants en surpoids vivent dans les pays en développement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible