5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire

Ecrit par

La crise est rude en Grande-Bretagne. Un rapport commandé par Kellogg montre que 5 millions de britanniques vivent dans une pauvreté alimentaire. Les banques alimentaires ne peuvent plus faire face à l’affluence dans les centres d’aides.

Alors que l’on se demande si c’est bien du bœuf dans nos lasagnes, on oublie presque que cette crise sanitaire prend le pas sur la crise sociétale. Selon le Center for Economics and Business Research (CEBR), 4.7 millions de britanniques vivent dans une pauvreté alimentaire. C’est un rapport commandé par la multinationale Kellogg qui le démontre. Après avoir payé les factures et le loyer, ces britanniques n’ont plus que 10% de leur budget alloué à la nourriture. Les pertes d’emplois, les coupes budgétaires et la hausse des prix des denrées alimentaires ont conduit à une crise alimentaire. Les familles dépensent 20% de plus qu’il y a 5 ans pour se nourrir.

Pour Chris Mould, le directeur général de la Fiducie Trussell – le plus grand organisateur des banques alimentaires de Grande-Bretagne : « les résultats de la recherche sont choquants mais pas surprenants. Ils mettent en évidence la baisse du niveau de nutrition, ainsi que la réduction de la consommation alimentaire globale ». En octobre 2012, l’organisme a nourri près de 110.00 adultes et enfants entre avril et septembre 2012. On estime que le nombre de personnes ayant besoin des associations passerait à 200.000 en 2013. Il semble que les combats du Air Food Project soit plus que jamais d’actualité. Qu'en pensez-vous?

5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire
5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire
Source : http://www.presstv.ir