Gaspillage

5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La crise est rude en Grande-Bretagne. Un rapport commandé par Kellogg montre que 5 millions de britanniques vivent dans une pauvreté alimentaire. Les banques alimentaires ne peuvent plus faire face à l’affluence dans les centres d’aides.

Alors que l’on se demande si c’est bien du bœuf dans nos lasagnes, on oublie presque que cette crise sanitaire prend le pas sur la crise sociétale. Selon le Center for Economics and Business Research (CEBR), 4.7 millions de britanniques vivent dans une pauvreté alimentaire. C’est un rapport commandé par la multinationale Kellogg qui le démontre. Après avoir payé les factures et le loyer, ces britanniques n’ont plus que 10% de leur budget alloué à la nourriture. Les pertes d’emplois, les coupes budgétaires et la hausse des prix des denrées alimentaires ont conduit à une crise alimentaire. Les familles dépensent 20% de plus qu’il y a 5 ans pour se nourrir.

Pour Chris Mould, le directeur général de la Fiducie Trussell – le plus grand organisateur des banques alimentaires de Grande-Bretagne : « les résultats de la recherche sont choquants mais pas surprenants. Ils mettent en évidence la baisse du niveau de nutrition, ainsi que la réduction de la consommation alimentaire globale ». En octobre 2012, l’organisme a nourri près de 110.00 adultes et enfants entre avril et septembre 2012. On estime que le nombre de personnes ayant besoin des associations passerait à 200.000 en 2013. Il semble que les combats du Air Food Project soit plus que jamais d’actualité.

Les banques alimentaires doivent faire face à trop de demandes
Les banques alimentaires doivent faire face à trop de demandes
À lire aussi
Le Doggy Bag obligatoire en restaurant depuis le 1er Janvier !
À lire aussi
Gaspillage Alimentaire : La fin du gâchis dans les supermarchés en 2016 ?
À lire aussi
Top 10 des astuces pour faire ses courses intelligemment
À lire aussi
Un restaurant avec les produits invendus de Rungis pour lutter contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Journée Mondiale de l’Alimentation aujourd'hui, célébrons la nature et engageons-nous contre le gaspillage
À lire aussi
Gaspillage : Un guide d'aide pour les restaurateurs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
5 millions de Britanniques vivent dans la pauvreté alimentaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible