Inclassables

5 emojis food dont on aurait vraiment besoin pour le #worldemojiday

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion du #worldemojiday soit la journée mondiale des emoticônes, la rédaction de meltyFood a réfléchi à tous les emoji qui manquaient aux foodies pour s'exprimer par sms ou sur les Internets.

Le monde célèbre aujourd'hui le #worldemojiday, une journée pour fêter les pictogrammes qui sont devenus le quotidien de millions d'utilisateurs de sms à travers le monde mais pas seulement. Nombreux en effet sont les services de messageries instantanées (gtalk, messenger facebook) qui proposent des emoticônes. Sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram il est également de bon ton d'illustrer ses propos avec quelques emojis bien sentis. Le potentiel du clavier emoji sur les smartphones intéressent d'ailleurs beaucoup les chaines de fast food Etats-Unis à tel point qu'on s'était demandé si les emojis n'étaient pas le futur de la commande food. Chez meltyFood on est pas les derniers à jouer du clavier emoji lorsqu'on échange avec vous chers lecteurs mais voilà, on est bien souvent frustré de ne pas trouver une gamme assez large d'emoji. Focus sur ces emojis food qu'on voudrait donc voir rejoindre les clavier emojis.

L'emoji Fromage

L'emoji fromage dans sous ses états par le site CheeseRank

Comment peut on être un foodie français efficace sur les réseaux sociaux si on a pas l'emoji représentant le trésor de la gastronomie française ?

L'Emoji Couscous

Un couscous en infographie

Le couscous fait partie des 100 plats préférés des français, il mériterait donc de disposer de son propre emoji, plus utile que ceux représentant divers plats de la gastronomie nippone (oui, on sait, ce sont les japonais qui ont développés à l'origine les emojis).

L'emoji Saucisson

L'emoji saucisson imaginé par BuzzFeed

Comment inviter ses amis à un apéro 2.0 sans le saucisson ? Verre de vin, bière, crackers sont là mais la sainte charcuterie ne peut être mobilisée que via les emojis "cochons" :-(

L'emoji croissant

NEED les emojis du brunch

Kanye West chantait "hurry up with my damn croissant" ("dépêchez vous de me ramener mon p****n de croissant" en français), on veut bien mais où sont les viennoiseries sur le clavier emoji ?

L'emoji Nutella

NUTELLAAAAAAAAAA

On ne cracherait pas non plus sur un emoji Nutella, la pâte à tartiner préféré des français, qui en version pictogramme suscitera probablement beaucoup moins de polémique.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
5 emojis food dont on aurait vraiment besoin pour le #worldemojiday
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible