Top 5

5 astuces pour lutter contre la gueule de bois

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction de meltyFood vous suggère de boire avec modération pendant ces fêtes de fin d'année mais dans le cas où vous ne seriez pas tout à fait raisonnable, voici quelques astuces food pour échapper à la gueule de bois.

Avec la fête de la musique, les réveillons de Noël et du Nouvel An sont des fêtes où notre consommation d'alcool dépasse souvent les limites du raisonnable. Que ce soit pour supporter sa famille ou pour fêter la fin d'une année éprouvante, vous serez nombreux à lever le coude sans l'ami modération. Pour palier à cette mauvaise habitude, la rédaction de meltyFood vous rappelle les principaux trucs et astuces pour vous éviter de vous réveiller avec une gueule de bois carabinée le lendemain mat.. euh midi ! Tout d'abord, rappelons que non : éviter les mélanges ne garanti pas que vous soyez frais comme la rosée après avoir enchaîné coupe de champagne sur coupe de champagne. Mollo également sur le paracétamol en lendemain de cuite car il est métabolisé par le foie qui a besoin de repos après que vous l'ayez éprouvé. Quant au fameux "soigner le mal par le mal", à moins de vouloir devenir alcoolique : c'est une solution à absolument proscrire.

Sprite, un remède inattendu

Avant et pendant : Il existe plusieurs moyen de se préparer à une soirée arrosée. La première règle fondamentale à toute consommation d'alcool est de ne jamais jamais boire à jeun. On se remplit donc le gosier de quelques petits fours avant de lever le coude. Il est un aliment inattendu qui peut aussi être un précieux allié : les asperges. Elles ne sont pas de saison mais leur richesse en acide aminés permettrait de protéger le foie des toxines de l'alcool. Reste plus qu'à inventer des amuses bouches à base d'asperge et la fête n'en sera que meilleure. Alterner verre d'alcool et verre d'eau n'aura pas d'effet direct sur votre gueule de bois mais en buvant régulièrement de l'eau, vous aurez probablement moins envie de boire des breuvages alcoolisés.

Après : Quand le mal est fait et que vous vous réveillez le matin avec "la tête en sky les cheveux qui poussent à l'intérieur" comme les Inconnus, il n'y a pas que la citrate de bétaïne pour colmater votre estomac en tourment. Le bon réflexe est d'abord de se préparer un petit-déjeuner bien protéiné même si vous avez la nausée, cela reste le meilleur moyen pour vous éviter de régurgiter les excès de la veille. Boire beaucoup d'eau sera évidemment nécessaire car l'alcool déshydrate énormément. Plus étonnant mais leSprite serait la meilleure boisson pour se remettre d'une gueule de bois selon une étude chinoise. Ce soda serait capable d'éliminer plus rapidement que tout autre l'alcool contenu dans notre sang. Mais la rédaction ne vous redira pourtant jamais assez que le mieux reste de boire de bons crus avec modération !

À lire aussi
Noël : Livres de cuisine du monde Hachette 
À lire aussi
Top 5 des accidents domestiques du Réveillon
À lire aussi
Top 5 des bonnes résolutions food 2015
À lire aussi
Top 5 : Crêperies pour la Chandeleur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
5 astuces pour lutter contre la gueule de bois
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible