Top 5 des adresses pour un bon burger

Ecrit par

Qui a dit qu'un burger ne pouvait être gastronomique ? Amélioré, revisité, bien travaillé, préparé avec des ingrédients de choix, le hamburger redore son blason et ne veut plus être le symbole de la malbouffe ! Le petit bout de viande coincé entre deux pa

Blend : on ne peut pas aborder le sujet des burgers sans parler de Blend, assurément l’une des meilleures adresses de Paris. Repaire pour gourmets hipster la salle est souvent noire de monde et pour cause, la viande est sélectionnée par Yves-Marie Le Bourdonnec. Les garnitures fraîches : bacon, bleu d’Auvergne, oignons frits, aubergine, feuilles d’épinard, chorizo, menthe, cheddar, apportent une touche d'originalité au pain et aux frites (de patate douce ou classiques) faits maison.

Top 5 des adresses pour un bon burger

Super Nature : Poissons frais, hamburgers bio, frites de patates douces, incroyables tartes salées, graines germées…comme quoi junk-food ne rime pas toujours avec malbouffe ! Installé rue de Trévise dans le 9eme arrondissement, l'ambiance y est champêtre, du décor à l’assiette.

Top 5 des adresses pour un bon burger

Schwartz’s Deli : Nous faisions dernièrement l'éloge de ces cheese-cakes, aujourd'hui nous nous intéressons au classique U.S servit dans ce petit coin de Brooklyn perdu dans le Marais. Du classique cheeseburger en passant par l’Avocado burger ou encore le Yankee burger accompagné de frites et coleslaw assure une aventure culinaire typiquement américain-

Top 5 des adresses pour un bon burger

Big Fernand : «L'atelier du hamburger» c'est une adresse d’habitués dans le 9ème. En salle les garçons portent des chemises à carreaux et le patron moustachu cri les commandes aux cuistots…le concept de big fernand c'est l'Amérique revisitée béret-baguette, un hamburger avec des fromages bien franchouillard comme la tomme de Savoie, le St nectaire fermier… L'idée ? Composer soi-même le burger de ses rêves avec des produits frais entre deux délicieux buns au sésame fournis par le voisin boulanger. Cuit devant vous, Bartholomé, Alphonse, Philibert, Victor, et même Tata Fernande, les cinq burgers à la carte s'accompagnent de Fernandines (frites)…cocorico !

Top 5 des adresses pour un bon burger

Breakfast in America (BIA) (4ème et 5ème) : ambiance rétro, serveuse en uniforme, milkshakes à gogo…le temps d'un burger faites un aller-retour France/ USA dans un cet "american dinner ". La formule est simple : les petits déjeuners sont servis à toutes heures, les burgers à partir de midi et en fin de semaine on peut même prendre un verre le soir. En ce qui nous concerne, les formules burger sont à un prix raisonnable et propose un large choix de recettes comme le New Mexican Burger ou Cape Cod Fish Filet. En dessert mention spéciale au american pies maison, qu'on fera passer avec le café filtre à volonté.

Top 5 des adresses pour un bon burger