3000$, le plus gros pourboire du monde ?

Ecrit par

Certains clients ne manquent pas de générosité quand il s’agit de laisser un pourboire. C’est ce qu’une serveuse d’un restaurant de New York a pu constater quand au moment de récupérer l’addition, un homme lui a ainsi donné la somme de 3000$ pour qu’elle puisse payer son loyer.

Il est de coutume lorsqu’on va au restaurant de laisser un pourboire au serveur pour compléter son salaire. Aux Etats-Unis cette somme appelée "Tips" correspond en moyenne à 20% de l’addition et fait partie intégrante de la vie quotidienne. Taxi, vendeur, serveurs,… Les pourboire sont un véritable salaire. On vous a déjà parlé sur meltyFood d’un livreur de pizza qui avait reçu 1790€ de pourboire. Les clients font parfois preuve de générosité quand il s’agit de gratifier le serveur ou le livreur. C’est ce qu’a pu constater une serveuse d’un restaurant de New York qui s’est vue offrir la somme de 3000$ soit 2672€ par un client prénommé Mike. Incroyable mais vrai l’addition d’un montant de 43,5$ a été largement majorée par le généreux donateur. Mais si l’identité de Mike, tout comme le restaurant sont restaurant anonymes, cette histoire a tout du scénario d’un film romantique. Elle nous conforte aussi dans le sentiment qu’il existe parfois un peu de douceur dans ce monde de brut.

3000$, le plus gros pourboire du monde ?

Même si les pourboires dans les restaurants sont victimes de la crise économique, certains clients peuvent se permettre de faire preuve de générosité envers les serveurs. C’est le cas de Mike, un habitué du restaurant New Yorkais et connaissant la serveuse qui a laissé un pourboire de 3000$. L'homme fait partie d'un mouvement appelé ReesSpecht Life qui agit en prônant la gentillesse. Paiement des factures, des loyers, aides financières... Mike explique ainsi à la chaine ABC "Cette femme nous sert depuis plus d’un an. C’est une personne adorable et elle nous avait parlé de la façon dont elle a reçu un avis d’expulsion de son appartement le mois dernier. Les loyers sont si élevés à Manhattan, nous voulions l’aider à payer le sien." Cette belle initiative ne laisse personne indifférent et va permettre à la serveuse de faire face à quelques difficultés financières. Les prix de l’immobilier à New York sont parfois excessifs et les loyers dans Manhattan figurent parmi les plus chers au monde. A titre d’exemple un studio se loue environ 1250$ voir même 2000$. Une somme difficile à payer chaque mois avec un maigre salaire.