3 façons insolites d'ouvrir une bouteille de vin en l'absence de tire-bouchon

Ecrit par

Qui n'a jamais été chercher sur Internet une solution pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Dans une vidéo postée sur Refinery29, découvrez trois méthodes créatives pour faire sauter le bouchon de liège.

Vous aussi, ça vous est déjà arrivé de vous retrouver à une soirée, d'amener une bouteille de vin et de ne pas pouvoir la boire parce qu'il n'y avait pas de tire-bouchon sous la main ? Pas de panique, avec des objets du quotidien il est possible de s'en passer et de devenir le héros de la fête. Il vous suffit simplement de visionner la vidéo ci-dessous postée par le site Refinery29 et d'admirer en images les trois méthodes préconisées par la jeune femme. Bien entendu, toutes ne sont pas sans danger mais il faut avouer qu'elle a de l'imagination à revendre. L'une des astuces à ne JAMAIS refaire chez soi : utiliser un chalumeau pour chauffer le bout de la bouteille. Dangereux mais efficace, le bouchon saute à peine quelques secondes plus tard mais mieux vaut ne pas le faire si vous ne voulez pas provoquer une catastrophe. Il y a déjà suffisamment d'accidents de ce genre au moment des fêtes de fin d'année donc ne poussons pas trop le bouchon.

Seconde manière un peu moins risquée et la plus inventive de cette vidéo : planter une vis sur le bouchon de liège puis la retirer délicatement avec une pince pour ouvrir la bouteille sans tout faire sauter. Enfin, la dernière astuce est pour le moins radicale mais tout aussi irresponsable. La jeune femme pose la base de la bouteille dans une chaussure, tape le talon de celle-ci contre un mur pour provoquer une pression et faire sauter le bouchon. Là, il faut être patient mais le bouchon finit finalement par sortir tout seul, lentement mais sûrement. Encore une fois, rien n'est jamais sans risques donc n'essayez pas de l'imiter. Et pour parfaire votre éducation, découvrez dans une autre vidéo les six méthodes dangereuses d'Owen B pour ouvrir une bouteille de vin, vous risquez d'être surpris.