Santé

29,7 % des Français ont du cholestérol

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Triste constat : plus d'un quart des adultes français ont du cholestérol. meltyFood vous en dit plus sur ces résultats qui nous amènent à réfléchir sur nos habitudes alimentaires.

Une étude de l’ENNS (Etude Nationale Nutrition Santé) nous apprend que 29,7% des français âgés de 18 à 79 ans ont un taux de cholestérol trop élevé ou suivent un traitement d’hypocholestérolémiant pour le réduire. Les résultats de ces travaux ne sont pas actuels puisqu’ils datent de 2006 et 2007. Pourtant ces chiffres nous donnent tout de même une certaine idée de la tendance en France. Cette étude va permettre aux scientifiques de servir de base pour la suivante qui va avoir lieu en 2014. Au total ce sont 1 985 personnes dont 734 hommes et 1252 femmes qui ont participé à ces recherches. Le taux moyen de cholestérol relevé est de 1, 27g/L pour les femmes, comme pour les hommes. Pour réduire le taux de cholestérol, on vous conseille de ne pas sauter le petit déjeuner le matin : plus il est gros mieux c’est !

Chocolat et Churros
Morceaux de fromage
À lire aussi
Le cerveau fait la différence entre le vrai sucre et les sucres artificiels
À lire aussi
Les boissons énergisantes de nouveau critiquées par un rapport
À lire aussi
37% des étudiants estiment ne pas manger équilibré
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
29,7 % des Français ont du cholestérol
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible