Inclassables

231 East Street Ponthieu, le test de la rédac

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après Saint-Lazare, le 231 East Street s’installe rue Ponthieu, à deux pas des Champs Elysées. Dans une ambiance new-yorkaise chaleureuse et conviviale, l’enseigne reproduit les éléments de son succès : une carte courte et limitative à base de produits haut-de-gamme et gourmands. On a testé pour vous.

En référence à "The Factory", l’adresse de l’atelier de l’artiste Andy Warhol à New-York, le 231 East Street installe son deuxième établissement à Paris. Après avoir régalé les voyageurs de la gare Saint-Lazare, l’enseigne ouvre Rue Ponthieu dans le 8ème arrondissement à deux pas des Champs Elysées. Même si les français préfèrent les restaurants aux fast food, ce lieu réconciliera tout le monde avec les burgers. L’enseigne reproduit les clefs de son succès dans cette nouvelle adresse. Aussitôt le seuil de la porte franchi on se retrouve à des kilomètres de Paris. Les murs en briques rouges apparentes recouverts de tableaux à l'effigie de la culture américaine, les larges canapés en cuir et les tables en bois posent un décor et une ambiance chaleureuse qui ne sont pas sans rappeler les spots et lofts new-yorkais. Dépaysement des yeux et des papilles, la carte courte mais efficace propose des burgers haut de gamme et savoureux pour un bon rapport qualité prix.

Le 231 East Street pose ses marques dans le 8ème arrondissement
Le 231 East Street pose ses marques dans le 8ème arrondissement
Le 231 East Street pose ses marques dans le 8ème arrondissement
Le 231 East Street pose ses marques dans le 8ème arrondissement

Imaginé par Cédric Moulot, un maître-restaurateur, le concept compte déjà 11 restaurants en France et prévoit l’ouverture de 3 autres établissements d’ici la fin de l’année 2015. L’enseigne souhaite s’imposer et se faire un nom sur le marché du burger, qui selon une infographie représente près de 7,3 milliard d’euros de chiffre d’affaire chaque année. Côté dégustation vous avez le choix entre Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger et Bacon Cheeseburger et une attention particulière est donnée à la cuisson de votre steak : bien cuit, médium ou bleue. Vous pouvez customiser votre sandwich selon vos envies avec quelques ingrédients tels que : cornichons, salade, tomate, oignons et sauces. Pour les becs sucrés, testez absolument le cheesecake. Sa texture dense et sa base biscuitée parfumée aux speculoos renouent avec la tradition américaine et vous laissent un goût de voyage. L’apple pie et les cookies valent également leur pesant d’or et seront faire le bonheur de tous les grands gourmands. Ne manquez pas de vous rendre au 231 East Street Ponthieu pour déguster des saveurs US dans une ambiance pop art unique en plein cœur du 8ème arrondissement.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
231 East Street Ponthieu, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible