Le test de la rédac

1664 Millésime 2016, le brassin élaboré avec Philippe Etchebest testé par la rédac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

1664 s’est associé au chef Philippe Etchebest pour réaliser une brassin Millésime 2016 assez étonnant disponible un peu partout à partir du mois de mars.

La collection 1664 continue de s’étoffer après la version fruits rouge ou encore la classique bière 1664 sans alcool avec la version 2016 de la bière de dégustation Millésime. Un très bon brassin élaboré en collaboration avec le chef Philippe Etchebest qui est ambassadeur de la marque depuis quelques années. Cependant, cette fois le chef a pris part à la création de la bière, ce qui donne un résultat au caractère bien trempé mais qui s’allie tout de même assez facilement avec un repas. Au niveau visuel, sa robe presque ambrée contraste radicalement du reste de la gamme de la bière française et se rapproche plus facilement d’une bière allemande, ce que l’on ressent aisément au goût. Trait d’union entre les bières françaises plutôt fraîches et les bières étrangères de caractère, la Millésime 2016 prend ce qu’il y a de mieux.

1664 lance la Millésime édition 2016!
1664 lance la Millésime édition 2016!
1664 lance la Millésime édition 2016!

Ce qui se ressent en premier, c’est le malt torréfié qui donne à cette boisson un côté caramélisé avec des notes de fruits macérés et de « vieux rhum ». Avec un degré d’alcool de 6,7%, on reste tout de même sur une bière pas trop forte, qui s’accommode parfaitement avec le repas. Le chef Philippe Etchebest, que l’on peut découvrir dans Top Chef, propose justement de fabuleuses recettes pour accompagner cette boisson. Au menu, des bouchées très simples à réaliser chez soi comme des ravioles de cèpes et de châtaignes, un vacherin au Mont d’Or ou encore une tartine de foie gras avec un chutney de raisins. Autant d’associations à décliner très facilement en plat. Retrouvez les recettes imagines par le chef Etchebest pour 1664 sur le site de la marque. 1664 Millésime 2016, pack de 6 bouteilles de 25cl 4,59€

À lire aussi
My Cookie Therapy, les meilleurs cookies de Paris testés par la rédac
À lire aussi
Casa Noble, la vraie tequila mexicaine testée par la rédac
À lire aussi
Daco Bello : Mon P'tit Déj Fruité, la promesse healthy pour un matin réussi
À lire aussi
Tabasco : Les secrets d’une success story autour d’un atelier culinaire avec Bruno Oger
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
1664 Millésime 2016, le brassin élaboré avec Philippe Etchebest testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible