14 Juillet

14 Juillet : Cuisinez le plat préféré des français, le magret de canard !

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En ce jour de fête nationale, célébrez aussi le plat préféré des français, le magret de canard, avec une recette sélectionnée par la rédaction de meltyFood.fr

Les sondages indiquent que le plat préféré des français est le magret de canard et il semblerait qu'il fasse aussi l'unanimité au sein de la rédaction de meltyFood.fr. Pour le 14 juillet, jour de fête nationale il faut faire honneur aux français et à leur tradition culinaire, c'est pourquoi nous vous proposons une recette simple et savoureuse pour (re)-découvrir le canard. Nous vous avions déjà donné la recette du canard à l'orange de Bree, voici l'heure du magret de canard aux pêches et aux épices. Cette recette est très facile à réaliser pour un résultat tout à fait étonnant. Il vous faut (pour quatre personnes) deux beaux magrets de canard, une boite de pêches au sirop ou bien 3 pêches, nectarines ou brugnons frais, un peu de vinaigre de cidre, du miel et des épices. Pour un plat très parfumé choisissez deux battons de cannelle, trois étoiles d'anis (badiane) et 3 clous de girofle. Si vous n'appréciez pas le goût de l'anis sachez que cette recette est tout aussi délicieuse sans. En revanche, si vous êtes amateur de plats sucré-salé, nous vous conseillons le râble rôti au pain d'épice d'Alexis de Top Chef 2012.

Pour un magret encore plus parfumé et plus épicé, vous pouvez faire mariner les épices dans le miel quelques heures avant de réaliser cette recette, afin que les saveurs soient décuplées. L'ajout de quelques cuillérées de vin blanc relèvera votre plat. Attention toutefois, le canard refroidit très vite, meltyFood.fr vous conseille de le servir dans des assiettes préalablement réchauffées pour que votre plat ne perde pas de sa saveur.

À lire aussi
14 Juillet : Cuisinez bleu blanc rouge !
À lire aussi
14 Juillet : Le Fooding lance sa Cafête Nationale
À lire aussi
14 Juillet : La Cafête Nationale du Fooding chez Edgar
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
14 Juillet : Cuisinez le plat préféré des français, le magret de canard !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible