14 Juillet : Cuisinez bleu blanc rouge !

Ecrit par

Aujourd'hui c'est jour de fête et meltyFood.fr ne saurait vous laissez passer cette journée sans vous donner des conseils pour réaliser un menu patriotique aux couleurs du drapeau français.

Bleu, blanc, rouge voilà de quoi il s'agit. Quoi de plus sympa pour cette journée de fête nationale que d'élaborer un menu complet et savoureux aux couleurs de la France ? Certes, vous devez vous dire que manger un plat bleu c'est quand même bizarre. Eh bien meltyFood.fr va vous prouver que vous pouvez allier un brin de chauvinisme et un repas succulent. Pour que le menu soit parfait, l'ordre des plats doit coïncider avec celui des couleurs du drapeau français, c'est pour cela que nous vous proposons une entrée bleue… Pas de panique, nous avons trouvé une recette naturelle, il n'est pas question ici de colorant alimentaire. Si vous réalisez un camembert frit aux myrtilles et que vous dressez votre assiette en ajoutant des myrtilles fraîches dessus alors ce mets sera d'un aspect bleuté exquis. Après une entrée un peu consistante, meltyFood.fr vous propose d'équilibrer votre repas avec un filet de poisson à la moutarde, que vous pourrez accompagner de riz basmati. En dessert, nous vous conseillons une soupe de fraises à la menthe ainsi que le cupcake aux fraises Tagada, que vous avez pu découvrir avec le septième épisode de The Miam Factory autour de la fraise.

Si vous souhaitez jouer le jeu du patriotisme fun jusque dans vos verres, voici trois boissons bleue, blanche et rouge que nous vous conseillons pour accompagner votre menu spécial fête nationale. Pour le bleu optez pour le baiser de la Schtroumpfette, pour le blanc une pina colada gourmande et enfin pour la boisson rouge succombez à la margarita à la fraise.

14 Juillet : Cuisinez bleu blanc rouge ! - photo
14 Juillet : Cuisinez bleu blanc rouge ! - photo
14 Juillet : Cuisinez bleu blanc rouge ! - photo