139 Calories de plaisir

139 calories de plaisir : Sucre & Calories vus par la rédac

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Sucre et calories semblent souvent l'ennemi à abattre, chez meltyFood on a fait le tour des différentes rédactions du meltynetwork afin d'écouter ce que chacun avait à dire au sujet de ces deux stars de notre alimentation !

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que vous n'ayez des nouvelles de notre toute nouvelle rubrique 139 calories ! Calories, vous avez dit calories ? Mais qu'est ce que c'est que cette bête là, les calories ? Eh bien, on a fait le tour du meltynetwork pour demander aux uns et aux autres ce que les calories, mais aussi le sucre, signifiaient pour eux. On a rangé nos dictionnaires de diététique pour tendre notre micro et écouter la relation que chacun entretien avec ces mots que l'on voit partout et dont on a souvent l'impression qu'ils sont de "gros mots". Paul, rédacteur en chef adjoint de meltyStyle explique que " Certes le sucre ça fait grossir mais c’est essentiel pour être au taquet toute la journée, qu’on fasse du sport ou non, ça donne de l’énergie ! Le tout c’est de savoir ne pas en abuser… Pour son propre bien être et pour ne pas fatiguer les autres ! En gros, les calories c’est la vie ! ". Chez meltyFood, notre rédactrice Liza déclare " Pour moi le sucre c'est un ingrédient dont on devrait se passer au maximum ! Quant aux calories, le plus important reste de manger de manière variée. "

Grégoire D. V., chargé de production, précise " Le sucre c'est l'énergie indispensable pour un effort soutenu, le sucre apporte des calories quant c'est un sucre rapide ce sont des calories à brûler dans l'heure !Pour les sucres lents ils se diffusent plus lentement et permettent de maintenir un effort sur la durée. Les glucides/sucres sont la base de l'alimentation occidentale." Coralie voit les choses légèrement différemment "le sucre est un excitant naturel et gustatif", elle ajoute avec humour que "Les calories, c'est comme les comédies romantiques U.S, il ne faut pas trop en abuser au risque d'être degouté" ! Vous l'aurez compris chez les filles de la rédaction, les idées reçues sur le sucre et les calories sont assez prégnantes !

Jérémy B. déclare lui aussi "Le sucre ça représente l'énergie quant aux calories, elles donnent du sens au sport, grâce au sport, on dépense nos calories !". Même son de cloche chez le grand sportif de la rédaction, Vincent G., rédacteur en chef de meltyXtrem. Pour lui le sucre et les calories sont "essentiels avant de faire du sport étant donné qu'on va en bruler un max pendant l'effort. C'est loin d'être un truc proscrit que je m'interdis. Au contraire, si je sais que je vais en avoir besoin dans l'immédiat, j'hésite pas à en abuser. Pareil pendant l'effort, toujours important d'avoir du sucre à portée de soi (genre bonbon, barre chocolaté....) pour éviter les fringales. Bref c'est essentiel, même si comme beaucoup de choses il ne faut pas en abuser". Et pour en savoir plus sur le sucre et les calories, restez connectés sur meltyFood pour un décryptage complet !

À lire aussi
139 calories de plaisir : Le sucre qu'est ce que c'est ?
À lire aussi
139 calories de plaisir : Les calories, qu'est ce que c'est ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Boissons & calories, les préjugés
À lire aussi
139 calories de plaisir : Nouvelle rubrique
À lire aussi
139 calories de plaisir : Les édulcorants, l'alternative au sucre
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Julien Hagnery (Top chef) et ses astuces culinaires
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
139 calories de plaisir : Sucre & Calories vus par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible